Le Livre de Poche (14/09/2011)
3.85/5   13 notes
La Longue Nuit a commencé sur les Malterres, et les seigneurs de la Fin complotent dans leur prison éternelle. Pourtant seuls les guerriers Sulls préparent réellement la guerre. Mais ils sont une race ancienne, peu nombreux, et ce combat pourrait bien être leur dernier...
Ash de la Marche, qui les a rejoints, est la Clef, leur plus précieux atout. Raif, l'archer renégat, la recherche désespérément. Pour la retrouver, il entreprend un périlleux voyage vers un ... >Voir plus
Que lire après L'Épée des ombres, Orbit tome 4 : La forteresse de glace griseVoir plus
Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein par Durham

Le peuple des rennes

Robin Hobb

3.72★ (806)

2 tomes

Le deuxième tome de L'épée des ombres se compose en France de la piste des glaces et de la forteresse de glace grise. Il adopte la même technique narrative que le premier, à savoir la mise en scène de nombreux personnages dont les histoires convergentes sont alternées tout au long d'une cinquantaine de chapitres.
L'histoire est peu originale, les descriptions parfois un peu longues, mais le traitement est impeccable et terriblement efficace pour qui apprécie la High Fantasy dans ce qu'elle peut produire de plus stéréotypé. J. V. JONES a de plus le bon goût de ne sombrer ni dans l'excès de sensationnel, ni dans le manichéisme le plus binaire. Elle dote au contraire ses personnages d'un raffinement certains en termes psychologiques et politiques, ce qui les rend parfaitement crédibles, au même titre que l'univers glacé dans lequel ils évoluent.
Bien sûr il faut aussi accepter d'attendre la publication du troisième tome pour lire la suite du cycle tant le sentiment d'inachevé à la fin de la forteresse de glace grise est prégnant.
La saga de "L'épée des ombres" est sans conteste la meilleure série écrite par J. V. Jones. Palpitant du début à la fin, chaque chapitre s'intéresse plus particulièrement à un protagoniste de l'histoire et au fil de la lecture nous découvrons peu à peu ce qui lie Raïf, Ash, Effie, le Seigneur Chien, Bram... dans cette guerre contre les Seigneurs de la Fin. Une histoire qui vous happe et ne vous lâche pas, une saga à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amateurs de Fantasy !
Avant dernier et quatrième tome des aventures glaciaires et mystérieuses de Raif et Ash, la Forteresse de Glace grise est en fait la seconde partie d'un seul et unique tome en langue anglaise qui en France a été scindé en deux.

Après une conclusion saisissante dans La piste des glaces, nous reprenons là où nous avions laissés Ash de la Marche, elle s'en va emprunter le chemin pour devenir Sull (une route initiatique aussi bien physique que mentale). Raif pendant ce temps se pose de plus en plus de questions quand à son intégration dans le peuple des Mutilés, tiraillé entre son désir d'être toujours fidèle à un clan qui l'a rejeté et le besoin de s'accomplir et d'être indépendant...

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Dans les entrailles de la montagne, en un lieu excavé et sculpté deux mille ans plus tôt, un homme s'éveille. Aussi loin sous la surface, la froideur du firmament est remplacée par la chaleur du centre de la terre. Il fait humide, et quoique le ciel soit à quelque cinq mille pieds plus haut, l'homme se souvient que des gouttelettes de condensation lui tombent dessus parfois, à la manière de gouttes de pluie. Ce souvenir engendre plaisir et souffrance, comme toujours. Il doit suivre ce processus lent et douloureux pour se réapproprier sa vie.

Video de Julie Victoria Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Victoria Jones
Le Docteur poursuit ses aventures en comics pour accompagner le retour de la série TV sur BBC One le 15 avril !
Découvrez la suite des aventures des Dixième, Onzième et Douzième Docteur en comics avec ces troisièmes tomes qui clôturent la première saison des comics.
Akileos vous propose également la première mini-série événement de la collection, le cross-over "Quatre Docteurs" où les Docteurs et leurs compagnons respectifs se retrouvent face à un paradoxe temporel des plus mortels...
EN LIBRAIRIE ET EN LIGNE LE 11 MAI 2017 128 pages, couleur, couverture cartonnée, 15 €
plus d'infos sur : www.akileos.com
Dixième Docteur / Les Fontaines de l'éternité
Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu'une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville! Découvrez une aventure où dieux égyptiens, stars d'Hollywood et chercheurs de trésors se mêlent… avec une petite cure de rajeunissement inattendue pour le Docteur!
Onzième Docteur / Conversion
Les toutes nouvelles aventures du Onzième Docteur continuent, alors que le Docteur se retrouve face à son plus grand échec, qu'Alice vit ses heures les plus sombres, que le métamorphe ARC voit ses origines révélées et que la pop star - caméléon Jones atteint sa transcendance ! Tout ça, mais aussi une invasion de la Rome antique par des Cybermen... et un dernier round contre le maléfique chasseur de talents !
Douzième Docteur / Hyperion
Le Docteur et Clara sont de retour pour deux nouveaux voyages époustouflants à travers le vortex spatiotemporel ! Faisant un saut en 1845, le duo découvre un terrifiant secret caché dans une demeure seigneuriale… Plus tard, les belliqueux Hyperions font leur grand retour pour éradiquer toute forme de vie du système solaire – et le Docteur se retrouve au milieu d'une guerre épique et décisive pour le futur de l'humanité !