Le Livre de Poche (18/01/2012)
3.93/5   30 notes
Il y a des milliers d’années, les âmes des morts – les Éteints – ont envahi les maleterres et décimé le légendaire peuple guerrier Sull.
Aujourd’hui le Mur opaque a été fi ssuré par l’énigmatique pouvoir de la jeune Ash, et les Éteints menacent de revenir dans le monde des vivants. Tandis qu’Ash s’entraîne pour devenir la grande guerrière annoncée par une légende Sull, Raif, l’archer exilé, est en quête de la Faille, une profonde crevasse située dans les terr... >Voir plus
Que lire après L'Épée des ombres, LP tome 3 : L'Épée dans la glace rouge Voir plus
Nous suivons à travers ce troisième tome du cycle de L'épée des ombres le destin de plusieurs personnages à présent isolés les un des autres : Raïf perdu dans le Vaste Manque, Ash qui poursuit sa progression en territoire Sull, Effie kidnappée par le Clan Gris , Raina qui doit faire face à la fourberie des Scarpes au sein du Clan Grêlenoire mais aussi Vaylo Bludd, Bram Cormac, Maralice L'Oeil et Baralis. Ce troisième volume fragmente un peu plus le récit car nous suivons tous ces personnages isolés les un des autres dans leur parcourt même si le destin les fait se croiser parfois brièvement. La Guerre contre les Seigneurs de la Fin se prépare et tout le monde peu à peu en prend conscience. le prochain volume risque d'être épique ! Pour moi l'un des meilleurs cycle de Fantasy du moment.
J'aime toujours autant l'ambiance des romans de cette auteure. Les personnages principaux évoluent séparément et chacun suit sa route vers un objectif commun. Mais ça se traine un peu. A certains moments, on en oublie vers quel but se dirige les personnages, c'est dommage ! A mon avis, ce toma aurait mérité environ 200 pages de moins. Ceci-dit le plaisir de la lecture était quand même là.
Comme dans les deux volumes précédents , on suit la progression des deux héros (Ash et Raif) vers leur destin respectifs , l'évolution aussi de plusieurs personnages secondaires , et enfin l'avancée vers la confrontation avec l'Apocalypse annoncée. le rythme est un peu lent mais on s'attache à cette intrigue complexe et à ces personnages fouillés.

Raif ne laisserait pas Drey sans protection lui non plus. Å condition qu'il trouve l'épée. Qu'il vive. Tout homme ou monstre éteint qu'il tuerait avec représenterait un danger de moins dans ce bas monde, une menace de moins contre sa famille et contre son clan.
Que suis-je donc?se demanda Ash.Heritas Bancal et Ark
Ouvre-veines lui avaient dit qu'elle était une Clef , mais elle ignorait ce que cela signifiait.

Video de Julie Victoria Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Victoria Jones
Le Docteur poursuit ses aventures en comics pour accompagner le retour de la série TV sur BBC One le 15 avril !
Découvrez la suite des aventures des Dixième, Onzième et Douzième Docteur en comics avec ces troisièmes tomes qui clôturent la première saison des comics.
Akileos vous propose également la première mini-série événement de la collection, le cross-over "Quatre Docteurs" où les Docteurs et leurs compagnons respectifs se retrouvent face à un paradoxe temporel des plus mortels...
EN LIBRAIRIE ET EN LIGNE LE 11 MAI 2017 128 pages, couleur, couverture cartonnée, 15 €
plus d'infos sur : www.akileos.com
Dixième Docteur / Les Fontaines de l'éternité
Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu'une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville! Découvrez une aventure où dieux égyptiens, stars d'Hollywood et chercheurs de trésors se mêlent… avec une petite cure de rajeunissement inattendue pour le Docteur!
Onzième Docteur / Conversion
Les toutes nouvelles aventures du Onzième Docteur continuent, alors que le Docteur se retrouve face à son plus grand échec, qu'Alice vit ses heures les plus sombres, que le métamorphe ARC voit ses origines révélées et que la pop star - caméléon Jones atteint sa transcendance ! Tout ça, mais aussi une invasion de la Rome antique par des Cybermen... et un dernier round contre le maléfique chasseur de talents !
Douzième Docteur / Hyperion
Le Docteur et Clara sont de retour pour deux nouveaux voyages époustouflants à travers le vortex spatiotemporel ! Faisant un saut en 1845, le duo découvre un terrifiant secret caché dans une demeure seigneuriale… Plus tard, les belliqueux Hyperions font leur grand retour pour éradiquer toute forme de vie du système solaire – et le Docteur se retrouve au milieu d'une guerre épique et décisive pour le futur de l'humanité !