Artémis (16/04/2001)
2.5/5   2 notes
- Le point sur les différentes races
- Des conseils pratiques pour élever votre petit compagnon
- Comment comprendre votre animal, les erreurs à éviter

Avoir un chat en appartement demande quelques aménagements pour que votre compagnon s'y sente heureux. Ce guide, très pratique, prodigue une multitude de conseils pour choisir votre chat, aménager votre appartement, apprendre à nourrir et à soigner votre compagnon à quatre pattes et surto... >Voir plus
Que lire après Chats d'appartementVoir plus
Bien que le titre de cet ouvrage soit "Chats d'appartement", le contenu s'y rapporte finalement assez peu. Mis à part une ou deux rubriques, les autres traitent d'informations très générales (comme l'adoption, la nourriture, l'équipement etc.) que l'on peut trouver dans n'importe quel autre guide du chat.

L'ouvrage conviendra probablement à ceux qui n'ont encore jamais eu de chat et qui n'ont pas non plus eu l'occasion d'en fréquenter beaucoup. Mais pour ceux qui ont déjà cohabité avec un compagnon à grandes moustaches, ce guide sera plus qu'insuffisant, passez votre chemin !

Les défauts de ce guide découlent peut-être de son "ancienneté". Paru en 2001, son contenu paraît maintenant un peu daté. L'ensemble mériterait une bonne mise à jour avec des informations plus actuelles et plus pointues.

Si l'idée d'avoir un chat à la maison suscite en vous une euphorie tout à fait compréhensible, prenez néanmoins le temps de réfléchir calmement et sérieusement à quelques questions déterminantes pour le bien-être de votre futur compagnon... et le vôtre !