La roue du temps - Bragelonne tome 17 sur 24
EAN : 9791028112035
Bragelonne (18/08/2021)
4.26/5   19 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Elayne a rejoint Caemlyn et revendiqué le trône d'Andor, mais nombreux sont ceux qui s'opposent à son couronnement. Malgré la disparition de Rand, l'ombre menaçante de la Tour noire demeure. Tandis que Perrin, à la tête de son armée disparate, recherche désespérément sa femme enlevée par les Aiels renégats, Faile et ses co... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 17 : Le coeur de l'hiver (1/2)Voir plus
Cette partie de la longue saga de la roue du temps a quelque chose de fascinant, car ça fait un moment qu'on est entrés dans une sorte de Statu Quo.

ça a agacé plus d'un lecteur, et ça demande pas mal d'efforts pour suivre l'histoire qui est delayée en de nombreux arcs narratifs, et le nombre incroyable de personnages commence à peser, il faut suivre une encyclopédie sur le net pour retrouver les infos sur certains personnages secondaires.

J'en reviens donc à ce qui est le plus fascinant dans cette partie de la saga : le statu quo. Les forces en présence sont si puissantes, les intrigues politiques sont si tordues que tout le monde tient tout le monde en échec, comme si le premier qui bouge allait se faire désintégrer. Tout le monde complote, tout le monde déjoue les complots, c'est à tous les niveaux une situation de siège. Même Rand qui a largement montré sa capacité à fausser les règles du jeu et à interprêter la prophétie à son avantage, se trouve à présent empêtré avec son armée de canaliseurs dont chacu n peut sombrer dans la folie. Jordan se révèle un maitre du statu quo.