La roue du temps - Bragelonne tome 11 sur 24

Jean Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 978B087V3KGH1
Bragelonne (08/07/2020)
4.18/5   36 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les sœurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.
Or c'est le cadet des soucis de Rand, conc... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 11 : Le seigneur du chaos (1/2)Voir plus
Première partie du tome "Le seigneur du chaos" (1/2).

ATTENTION SPOILERS.

On commence par un long prologue de 130 pages qui resitue à peu près tous les personnages de la série et nous laisse deviner les intrigues à venir. Il manque dans ce prologue, mais je suis sûr que c'est pour mieux les retrouver plus tard ! Suite à ça on enchaîne avec les premières vraies actions du récit. L'apparition de deux nouveaux personnages forts arrive dès le premier chapitre permet de casser rapidement la monotonie de ce long prologue.
Les intrigues sont bien présentes, les personnages complotent, il y a des secrets et même un poil de manipulation ! On découvre un peu mieux les rejetés (les gros méchants) et leur environnement. C'est très plaisant, car cela nous donne vraiment envie de tourner les pages et de découvrir la suite. L'auteur aborde souvent les situations par plusieurs points de vue (différents personnages), ça peut parfois paraître longuet mais c'est pour mieux nous immerger dans le récit !
Les décisions que doit prendre Rand, le héros de cette saga, commencent à être vraiment ardu. On arrive à un stade du récit où chaque erreur qu'il commettra lui coûtera très cher.

En bref, un très bon récit de milieu de saga qui nous rappelle à peu près quels sont les situations actuelles de tout ces personnages. de fait, on retrouve moins d'action dans ce tome, mais désormais la situation est bien claire pour le lecteur et je suis certain que tout un tas d'actions ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ! Hâte de lire la suite.
Ce tome est pour moi une bonne réussite.

Bien sûr, on est pas beaucoup dans l'action. Et moins d'événements se produisent lors de ce tome.

On se concentre pas mal sur les complots des élus. Et sur les intrigues qui se mettent en place. On a même une petite nouveauté en ce qui concerne les force du ténébreux. On sens que tout se met en place pour la future bataille. Tout se prépare petit à petit, Tout se ficelle bien. Cela laisse présager des très bonnes choses pour cette saga.

Pour moi, à qui le manque d'action ne dérange pas, j'ai passé une très bonne lecture. Comme pour les tomes précédents. Mais il est clair que si vous avez besoin d'action, ce tome vous paraître bien long.

Ses yeux noirs semblaient en mesure d'observer un champ de bataille sans s'émouvoir, si terrible que fût la boucherie, et ils l'avaient effectivement fait plus d'une fois.
Si Graendal avait vu l'expression de Sammael, en cet instant, elle aurait été terrorisé pour la première fois de sa vie. Quoi qu'il arrive, Sammael serait présent le jour du retour du grand seigneur.
"Les hommes ont tendance à croire aisément au pire, et les femmes à penser qu'il y a toujours pire que le pire."
Un vieux proverbe de Deux-Rivières...
Un lion survit en étant un lion, avait-elle dit un jour à Elayne, et une souris en étant une souris.