La roue du temps - Bragelonne tome 13 sur 24
Bragelonne (18/11/2020)
4.06/5   25 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi l'impensable : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour se lancer à l'assaut de l'Illian, deve... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 13 : Une couronne d'épées (1/2)Voir plus
Un tome plus court que les précédents.
Du coup forcément il se passe moins d'événements importants. L'histoire avance très peu. Les choses paraissent tourner rond.
Certains personnages sont peu visibles, ce qui est normal vu que nos personnages sont éparpillés dans le monde. Mais j'ai été assez contente de retrouver un personnage qu'on n'avait pas vu depuis un moment.
Malgré tout, j'étais comme à chaque tome absorbé par ma lecture et par nos personnages.

Il s'efforçait d'être en acier, pour correspondre à l'image qu'il se faisait du dragon réincarné. Mais il était dévasté quand quelqu'un mourait à cause de lui.
Seul dans le noir. Seul avec la douleur, la soif et la voix d'un très veux mort. Par moments, cette voix l'avait réconforté, lui tenant compagnie. Une amie en quelque sorte.
Trop souvent, c’était le refus de reconnaître sa dette et de s’en acquitter qui transformait la simple nécessité en transgression malsaine.
Se fonder sur des choses qu’on croit savoir est dangereux (Egwene)