AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La roue du temps - Bragelonne tome 12 sur 24
EAN : 9791028102937
816 pages
Bragelonne (12/08/2020)
4.35/5   34 notes
Résumé :
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Rand al'Thor, le Dragon Réincarné, s'efforce de forger une alliance entre les nations du monde pour combattre les forces des Ténèbres. Mais il n'est pas le seul à revendiquer le commandement de cette armée. À la Tour Blanche, la Chaire d'Amyrlin Elaida prépare un traquenard pour le Dragon, tandis que les Aes Sedai rebelles intrigu... >Voir plus
Que lire après La roue du temps, tome 12 : Le seigneur du chaos (2/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deuxième partie du tome "Le seigneur du chaos" (2/2).

ATTENTION SPOILERS.

Les événements suivent leur cours, toujours dans le mystère de savoir quelle sera la suite de ces nombreuses aventures et intrigues. Et pour notre plus grand plaisir dans un rythme beaucoup plus soutenu que le tome précédent.

Ça commence fort avec un

Les personnages secondaires sont géniaux, on a hâte de les voir prendre plus d'importance. Je pense en particulier à .
Dans ce tome on a le droit à une bataille mythique, qui à mon goût à été expédié un peu trop vite. J'aurais aimé en lire plus, avoir plus de détails, voir la bataille de différent points de vu comme c'était le cas lors d'une bataille du tome 9 ou 10.

Le final de ce tome est mythique, on a grimpé encore d'une marche dans l'aventure globale. L'épilogue de 2-3 pages nous lâche des bombes et nous invite donc à lire le tome suivant au plus vite !
Commenter  J’apprécie          50
Que dire de ce tome si ce n'est : que c'est le meilleur jusque maintenant.

Les personnages évoluent bien. Surtout en ce qui concerne nynaeve et Rand.. En effet nynaeve sait enfin se remettre en question de temps en temps. Elle m'énerve donc un peu moins. Et Rand quand à lui lutte de plus en plus pour garder le contrôle de son mental. Les autres personnages aussi bien entendu. Mais c'est surtout sur Rand et Nynaeve que ça se remarque.

Et puis on revoit enfin Loial et Perrin. Et la femme de se dernier qui je dois l'avouer me tape sur les nerfs.

Pour la première fois depuis que j'ai commencé cette saga, j'ai été angoissé et j'ai eu peur pour un de nos personnages.

Et la fin laisse présager du changement pour la suite des événements.


Commenter  J’apprécie          34

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Rand eu le sentiment que le monde n'était plus que douleur et feu. Il ne voyait plus rien, seulement capable de sentir. Bizarrement, il avait conscience que ses mains tremblaient dans leurs liens invisibles, mais il se concentrait sur l'effort de garder la bouche fermée.
Voilà ou ça mène de... Non, ne crie pas ! Plus jamais confiance ! Plus jamais ! Je le jure ! Jamais ! Jamais ! Jamais !
La sensation de respirer revint en premier, l'air s'engouffrer dans ses narines comme s'il entendait en vider l'univers. Si tout son corps n'était plus que douleur, Rand ne recevait plus de coups, et cette sensation fût presque un choc. Quelque chose qui aurait dû ne jamais cesser - du moins, une partie de lui même l'avait redouté- venait de s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous allons chatouiller quelques Aes Sedai sous le menton, secourir une tête de mule et faire monter sur le Trône du Lion une petite chipie. J'oubliais : voici Aviendha. Surtout, ne la regardez pas de travers, sinon, elle tentera de vous égorger et se tranchera probablement le cou par erreur.
L'aielle rit comme si Mat venait de faire la blague la plus drôle de toute l'histoire du monde.
Commenter  J’apprécie          20
À la lumière des récits et des légendes, l'histoire se répandit à travers tout le Cairhien, du Nord au sud et de l'Ouest à l'est, transmise par des caravanes de marchands, des colporteurs et de simples voyageurs enclins à s'épancher dans les auberges. Comme les récits et les légendes, elle se modifia, cette histoire, chaque fois qu'on la racontait.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'il éprouvait c'était le besoin d'être près de Rand - ou peut être le besoin de Rand de l'avoir à ses côtés-, et ça ressemblait à une démangeaison, entre les omoplates, qu'on ne parvient pas à gratter. À présent qu'il était proche d'y arriver , Perrin aurait préféré que ce ne soit pas le cas
Commenter  J’apprécie          00
Amoureuse? C'était impossible. Aussi impossible que... Eh bien, pas moyen de trouver une comparaison. Ce type en soi était impossible !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Jordan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan
La Roue du Temps - Bande-annonce officielle | Prime Video
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}