Fleuve Noir Spécial-Police (04/05/1985)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quand une banale moto cesse d'être un engin sur lequel on se déplace pour devenir l'instrument d'un destin.
Que lire après Moto-drameVoir plus
La jeune égérie d'une bande des beaux quartiers a été étranglé. Les soupçons se portent sur son petit copain. le fils d'un restaurateur. Mais le garçon n'a jamais vraiment été admis dans le groupe de potes. En effet il n'appartient pas au même milieu social. Claude Joste, auteur phare de chez fleuve noir (plus de 125 romans dans les différentes collections de la maison d'édition) nous propose ici un bon roman psychologique doublée d'une enquête méthodique et classique. Ici ce que l'on aime c'est l'humanité de son commissaire. Et même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc et que très vite on comprend qui est le meurtrier, on suivra jusqu'au bout le commissaire Thiebaut dans son raisonnement. Je crois qu'un téléfilm dans les années 2000 a été tirer de ce roman écrit dans les années 80. A vérifier
Lien : https://collectifpolar.com/