Pour son amour tome 1 sur 1
Alessia Jourdain (21/11/2018)
4.79/5   12 notes
Pour Evanne, jeune trentenaire célibataire, l'amour de sa vie, c'est Jamie, son petit garçon de 5 ans. Il occupe tout son temps, toutes ses pensées. Tout son cœur.
Son voisin, Mark, c'est le genre de beau mâle qui n'a aucun mal à trouver une fille pour la nuit. Bruyante, la fille. Tout le quartier en profite, tout au moins, Evanne !
Mais le jour où il s'en prend à Jamie, elle craque. Evanne voit rouge et lui colle une baffe majestueuse. Pourtant, Mark,... >Voir plus
Que lire après Pour son amour, tome 1 : For YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture découverte toute en délicatesse et en douceur qui nous amène un sujet d'actualité trop souvent mal connu et mal jugé. Une plume fluide, légère et toujours dans l'émotion qui nous emmène au fil des lignes aux côtés de Jamie et de son entourage.

Evanne est une jeune maman célibataire. Sa vie, son univers tourne uniquement autour de son petit garçon Jamie, âgé de 5 ans, qui possède ses propres particularités.
Elle s'organise toujours en fonction de lui et de ce qu'elle peut faire pour lui, s'informant toujours sans cesse et faisant de ce fait sans cesse évoluer son éducation. Elle reste une maman volontaire, douce, déterminée, pleine d'amour et de tendresse mais qui peut devenir une véritable lionne quand la situation l'exige. Elle est d'une empathie et d'une compassion sans commune mesure, faisant toujours passer son fils et les autres avant elle mais il ne faut pas toucher à sa famille. Son seul soutien sa meilleure amie, et son collègue Burt qui font tout pour l'aider au quotidien. Seul accroc dans sa cuirasse, elle a complètement oublié son statut de femme, se confortant dans son rôle de maman sans jamais en dévié.
Mais pendant qu'elle s'occupe de tout, personne ne s'occupe d'elle et parfois la situation devient trop lourde à gérer.
Et ce voisin qui réunit tous les clichés: sexy, aimant à femmes, arrogant et sûrement avocat véreux qui peu à peu se fait plus présent dans son quotidien puis dans sa vie et dans celle de Jamie, que peut-elle bien en penser ?
Il arrive à se frayer un chemin dans son esprit et dans son coeur mais à quel prix ? Est-elle prête aux changements que cela peut engendrer dans sa vie et celle de son fils ?
Et quand Fred, le père de Jamie refait subitement surface dans sa vie, elle aura besoin de toute l'aide possible pour que sa vie ne bascule pas dans l'horreur.

Mark est un jeune avocat idéaliste qui possède son propre cabinet avec son meilleur ami et associé, Owen.
En conflit permanent avec son père, avocat de renom, il ne peut compter que sur ses amis pour le soutenir et se confier.
Sa voisine, il la connaît, plus qu'elle ne peut le soupçonner, mais l'aborder reste pour lui un défi difficile à relever avec l'image faussée qu'il a pu lui donner de lui. Mais il faut bien faire le premier pas.
Il ne s'attendait pas à retrouver la femme de ses rêves et surtout il ne s'attendait pas à Jamie et sa façon d'être si différente de ce qu'il peut connaître.
C'est un homme aux allures de gros dur trop sûr de lui, qui plaît et qui le sait mais qui dans le fond est un nounours au coeur de guimauve et des plus romantiques.
Il veut Evanne et il l'aura mais pour ça il devra la charmer elle autant que son fils et le pari s'avère plus délicat que prévu. Il n'abandonnera pas, il saura réveillé la femme qui sommeille en elle depuis trop longtemps et Jamie, un petit garçon merveilleux, sera son plus fidèle allié.
Est-il prêt à prendre soin d'une femme trop longtemps effacée et d'une famille dont la carapace est plus que solide ? Les problèmes à venir l'éloigneront ou le conforteront dans sa destinée et ses envies. Mais l'enjeu n'en vaut-il pas la bataille ?

Ils se côtoient chaque jour mais trop différent l'un de l'autre, en apparence, ils ne s'approchent pas.
Il la connaît depuis toujours mais se trouve intimidé devant la femme de sa vie.
Il lui ai familier sans qu'elle n'en comprenne la raison mais dans son rôle de mère depuis trop longtemps, elle étouffe son côté femme.
Ils devront abaisser leur barrières et être eux-même pour s'apprivoiser et se découvrir. Jamie sera leur meilleur intermédiaire pour construire une futur vie à 3. L'acceptation, la compréhension et le soutien seront les maîtres mots pour apporter l'amour à leurs côtés.
Les difficultés et les obstacles seront le ciment de leur relation et permettront une loyauté et un rapprochement renforçant ce lien si précieux qui les unit tous les 3.

Le tout avec des personnages secondaires honorables et présents qui sont importants dans leurs vies et pour leurs équilibres.

Une histoire avec beaucoup d'émotions: espoir, colère, incompréhension, amour, amitié, soutien, tristesse... J'ai eu le ventre noué et les larmes aux yeux, les poings serrés et des envies de meurtre, j'ai eu aussi le sourire et le coeur léger...
Une lecture douce, belle, émouvante et réaliste tout en restant légère, un pari réussi pour une prise de risque calculée et justifiée.
De plus, j'ai vraiment adoré les ajouts à la fin du livre qui amènent une touche supplémentaire de réalisme et d'émotions extraordinaire ❤️

Je vous conseille de vous y pencher sans plus tarder avec un plaid bien chaud et un bon thé, vous le lirez si bien et si vite que vous en redemanderez 😉
chronique service presse auteure je remercie chaleureusement l'auteure pour sa confiance, j'ai pu découvrir par ce tome 1 la fluidité et la délicatesse de son écriture. J'ai pu apprécié les caractéristiques atypiques de cette romance où une tierce personne est au centre de l'intrigue : le Petit Jamie âgé de 5 ans atteint de trouble autistique léger. J'ai adoré le caractère fort et engagé d'Evanne, cette maman ours prête à tout pour son fils. Cette il ne parle pas, mais ils ont appris la langue des signes pour communiquer, et c'est un petit garçon intelligent, attentionné et d'une gentillesse incroyable. Mais ces qualités son père ne les connaît pas, il a fui en Angleterre après l'annonce du diagnostic.. c'est dur pour Evanne, heureusement bien entourée, mais hélas la peur et l'incompréhension d'un des parents est souvent véridiques. J'ai adoré le personnage de Mark, ce voisin beau gosse célibataire fier de ses nuits agitées mais cachant une sensibilité et un amour de jeunesse qui n'arrive pas à oublier.. Brillant, il est aussi attentionné et prévenant, envers Evanne mais aussi avec Jamie, de quoi espérer une fin heureuse ! Une romance que je n'ai pas pu lâcher, happée par des émotions tendres et douces mais aussi virulentes contre contre la bêtise humaine! Bien sûr il existe autant d'autismes que de personnes diagnostiquées, ici le cas de Jamie est léger mais nous laisse decouvre néanmoins ce à quoi l'entourage est confronté. je remercie l'auteure d'amener un tel sujet dans son roman, qui a su le traité sans minimiser les symptômes pour une belle prise de conscience chez les lecteurs. Maintenant j'ai hâte de découvrir le tome 2 sur Owen, l'avocat associé de Mark!
Je sors de ce roman un peu chamboulée.. Dès qu'il s'agit de roman touchant les enfants, mon coeur et mon esprit de maman ne peuvent s'empêcher de ressentir les émotions de manière décuplées !

J'ai été embarqué dans ce livre qui parle de sujet que l'on lit encore très peu : l'autisme. A vrai dire, c'est mon troisième roman sur les troubles autistiques et j'apprécie d'en apprendre un peu plus à chaque livre.

J'ai adoré la romance qui se met en place tout doucement dans ce roman. On est complètement emporté dans ce tourbillon d'émotions, et de sentiments. Je ne donne pas les prénoms volontairement pour ne pas vous spoiler, même si vous allez très vite comprendre de qui il s'agit !

J'ai apprécié le rebondissement qui arrive en milieu de livre, il donne une impulsion à l'histoire.

Gros coup de coeur pour le « petit gars » de ce roman, Jamie, 5 ans et pour Evanne, sa maman, une vraie Wonder Woman, que toutes lectrices admireront certainement.

C'est un beau roman que nous livre @alessia_jourdain_books
Une plume fluide, facile à lire, douce et délicate.
Merci pour les témoignages que tu nous partages à la fin de ton roman, ils apportent une petite touche supplémentaire à tes explications.

Une histoire douce, attachante et attendrissante qui séduira je pense de nombreuses lectrices. Il m'a manqué un petit quelque chose de mon côté pour arriver au coup de coeur, mais j'ai très hâte de découvrir le tome 2.
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et autant vous avouer que je suis toujours aussi fan de sa plume.

J'avais découvert ce roman lors de sa sortie mais vu que le tome 2 va sortir j'ai voulu me replonger dedans et par la même occasion partager mon ressenti sur cette lecture.

Ici, on se plonge dans l'univers d'Evanne une trentenaire célibataire et maman d'un petit garçon de 5 ans atteint d'autisme léger, prénommé Jamie. Elle l'élève seule pour ainsi dire et fait tout ce qui est dans son pouvoir pour le rendre épanoui, malgré les jugements et regards des autres. Evanne a mis entre parenthèses sa vie de femme pour se consacrer à son fils, quitte à s'oublier elle-même.

Elle va remonter les bretelles de son beau et sexy voisin , Mark bien trop bruyant et sans pudeur pour tenter de calmer ses ardeurs, puis l'affronter quand celui-ci s'énerve sur Jamie.
Une vraie maman ours comme l'auteur le souligne.
J'ai tellement apprécié sa force de caractère.

Mark va tout faire auprès de sa voisine et de Jamie pour se faire pardonner.
Il faut parfois bousculer son destin et Mark a su le faire plutôt bien.

Un très beau roman, émouvant et touchant avec ce thème trop peu abordé, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, dévoré en très peu de temps. Je ne peux que vous le recommandé.
Voilà le premier roman que je lis de l'auteure et j'ai adoré. C'est un beau coup de coeur.

C'est une histoire qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Une romance prenante, captivante, avec un sujet sensible, qui m'a donné les larmes aux yeux, qui prend aux tripes, qui nous font aimer un peu plus les personnages.

J'ai adoré les personnages principaux tellement mais tellement attachants. Evanne a juste une force incroyable ! Je ne peux que l'admirer.

Jamie est mon plus gros coup de coeur de cette histoire.

Je vous conseille vraiment cette romance qui m'a bouleversée. Donc si vous aimez les histoires avec une mère célibataire, des histoires prenantes, qui nous captivent et nous pince le coeur foncez ! Mais foncez pour cette histoire incroyable qui touche beaucoup de personnes.

Et dire que j'ai d'autres romans qui attendent sagement dans ma bibliothèque depuis tellement longtemps, mais pourquoi je ne les ai pas sortis avant !

En attendant de pouvoir les lire, j'ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce que l'auteure nous a réservé.