AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266082525
376 pages
Pocket (06/05/1999)
3.45/5   20 notes
Résumé :
C'est en portant secours à Kitty, réfugiée sur un toit, que Lennie Finn, femme-pompier, se rend compte qu'un violeur s'attaquant aux petites filles sévit dans le secteur.
Lennie se reconnaît dans cette enfant brisée. Entre elle et la jeune victime la compréhension est immédiate, et Lennie se lance alors dans une véritable croisade pour retrouver le monstre. Au cours d'investigations menées pour son propre compte, son chemin va croiser celui de Dana, dont la p... >Voir plus
Que lire après Plus que vous n'en savezVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une lecture fluide et bouleversante. Les personnages sont extrêmement attachants et l'intrigue bien ficelée ce qui fait que le lecteur a du mal de décrocher une fois la lecture entamée. Même si nous avons un doute concernant le coupable dès le début de l'histoire, l'auteur nous surprend jusqu'à la fin du dénouement !
Commenter  J’apprécie          40
Lennie est sapeur pompier professionnelle ; un jour , elle est appelée avec ses collègues par une mère affolée car sa fille s'est réfugiée sur le toit de leur maison . La petite Kittie est complètement prostrée et elle avoue à Lennie qu'elle vient d'être violée . A ces paroles , Lennie revit le drame qu'elle s'efforce d'oublier , le même drame que cette petite fille . Pour cette raison , elle décide d'aider les enquêteurs dans la recherche du violeur , ce qui lui permettra peut-être de faire son deuil . les pistes sont multiples et de nouveaux viols sont perpétrés . Plusieurs suspects sont dans le collimateur de la police . Lennie en vient même à douter de son compagnon .
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous les hommes que j'avais connus étaient trop "quelque chose". Trop chaleureux, trop froids, trop entre les deux. Trop égoïstes ou l'inverse. Totalement fêlés ou bien fades, comme le tapioca. Des années durant, j'avais été hantée, des nuits entières, par une ribambelle de nains émotionnels : Endormi, Grincheux; Vieux jeu, Égoïste, Accapareur, Vulgaire et ennuyeux.
( p 115)
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}