Porteurs d'âmes tome 2 sur 4
EAN : 978B08BLT614D
Éditions Alter Real (04/09/2020)
4.69/5   18 notes
Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.
Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mis... >Voir plus
Que lire après Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthèreVoir plus

La Meute Weston

Dannika Dark

4.17★ (73)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec enthousiasme que j'ai retrouvé la plume de Sarah Juna, son humour et la fluidité de son écriture. Elle nous transmet les émotions par vagues, tel un tsunami qui nous percute de plein fouet ! On retrouve le fil conducteur déjà posé dans le premier tome, mais comme toujours, l'intensité est omniprésente ! J'ai adoré retrouver cet univers original et incroyable créée par l'auteure, et en découvrir une nouvelle profondeur. Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises, avec Sarah Juna ! Elle sait faire grimper la pression comme personne, bouleversant nos coeurs et nos pensées jusqu'à ce qu'il devienne impossible de lâcher notre lecture, peu importe ce qu'elle nous fait subir ! L'intrigue prend de l'ampleur, la tension monte d'un cran et nous fait vivre un malstrom d'émotions diverses et soutenues tout le long !
Naya est une gardienne, talentueuse, elle excelle dans tout ce qu'elle entreprend. Elle est l'une des meilleures, surtout pour ce qui est dès mission d'espionnage. C'est une femme qui m'a beaucoup touchée. Elle est totalement dévouée au Huatla, et elle a travaillé dur pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui : une jeune femme forte, fière d'elle et de ce qu'elle a accompli. Mais Naya a son lot de douleurs enfoui dans son coeur, et elle va devoir les affronter face à Malek, qui ne compte pas la laisser de nouveau s'enfuir sans réponse. J'ai adoré le tempérament de la jeune femme, elle a la tête dure, têtue, un brin obsessionnel avec ses listes en tout genre (qui m'on énormément fait rire !), et avec une force aussi bien intérieur qu'extérieur. Elle est très attachante et drôle, mais sous sa carapace, on voit les secrets et les peurs qui la rongent, et elle m'a donné envie de la prendre dans mes bras pour la protéger du reste du monde. C'est une femme qui pense aux autres avant elle, surtout quand il s'agit des personnes qu'elle aime, comme sa soeur. Zoé est tout pour elle, et elle ne recule devant rien pour que celle-ci soit heureuse. Leurs relations ma tellement émue !
Ensuite, parlons de Malek ! J'avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome, toujours drôle et séducteur. Mais ici, nous apprenons à connaître une autre facette de sa personnalité. On le voit plus fermé, et le retour de la jeune femme n'y est pas pour rien ! Car son départ reste une plaie ouverte en lui pour qui elle compte tant. J'ai vraiment aimé le découvrir un peu plus ! Déjà dans le premier tome, j'avais été séduite par cet homme drôle et attachant, mais il m'a encore plus conquise ici, avec les nombreuses découvertes qu'il fait et les conséquences qui en résultent. Ce n'est pas un personnage qui a besoin « d'évoluer » si je peux dire, car il a déjà fait son chemin, il n'a plu qu'à ouvrir les portes du passé pour trouver la vérité sur le départ de celle qu'il a tellement aimée et aller au bout de la mission pour protéger son chef qui a une importance capitale pour son peuple.

L'intrigue reprend ou non l'avion laissé, mais cette fois, des tentatives d'assassinats sont lancées contre Edriel, le meneur des Huatla. On en apprend plus sur leurs ennemis qui devient plus présent et dont on comprend l'importance. le scénario se poursuit avec un fil conducteur bien mené qui nous transporte au rythme de l'avancement de l'enquête de Naya et Malek. On en découvre aussi plus sur le don des Huatla, surtout sur ceux des personnages principaux et j'ai vraiment aimé ce que Sarah Juna en a fait, elle nous montre que son univers et travailler et parfaitement orchestré !

Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance ici. Edriel, comme d'habitude, reste une présence constante, ce qui est logique au vu de l'intrigue. Aidan et Lana sont aussi présent, et j'ai adoré les retrouver, eux que j'aime tant ! Zoé, la soeur de Naya, a totalement conquis mon coeur. Cette petite m'a touchée à tous les niveaux !

En conclusion, un second tome a la hauteur du premier ! Sarah Juna nous montre l'étendue de son travail avec un scénario mener avec brio du début à la fin et qui nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles ! J'ai adoré Naya et Malek et leurs histoires. Ils m'ont profondément touchée et j'ai dévoré ce livre en une journée à peine, tellement captivée par leurs vécus et emportée par l'aventure que l'on vit à travers eux ! Ce qui est sûr, c'est que la suite promet d'être aussi intense que l'est cette histoire depuis son début ! Et bien sûr, j'ai hâte de la lire !
Ayant lue et adorée le premier tome des Porteurs d'âmes, c'est naturellement que je me suis lancée dans le deuxième !!

Dans ce 2eme tome, les personnages principaux sont Naya et Malek( que nous avons déjà croisé dans le premier tome ! )Mais nous retrouverons aussi Aidan, Lana, Edriel.

Naya, 24ans est une gardienne. Elle a une vie compliquée : une petite soeur Zoé de 12ans à s'occuper, une mère dépressive à surveiller et un lourd secret à porter ! (oui oui, cela fait beaucoup mais c'est pas encore tout !! Chaque chose en son temps!!) . Elle a du quitter sa ville natale après le décès de son père. Sa mère ne pouvant plus vivre là où son mari est mort. Elle doit cumuler deux boulots pour pouvoir s'en sortir. Elle est donc comptable la journée et gardienne la nuit. Sa compagne de vie Keira, une panthère noire la suit partout ou presque. Sa passion faire des listes ! Faire des listes ?? et bien oui, elle prévoit tout et même l'imprévu !! (d'après ses dires car allez prévoir l'imprévisible vous!!). Elle va être appelée pour une mission très importante. Elle devra par conséquent retourner dans sa ville natale à Yellowstone. Plusieurs tentatives d'assassinats ont eu lieu sur leur Chef Edriel.

Un espion/traite serait parmi eux ! Les Initiés sont suspectés. Naya devra se fondre dans la masse et découvrir qui tente de tuer Edriel. La méfiance est de mise.

Pour réussir sa mission, elle sera en binôme avec Malek !

J'ai adoré Yaya (elle m'entends pas, je peux tout me permettre ^^) ! Elle a un fort caractère et encore le mot est faible mais la tout de suite, j'en trouve pas d'autre ! Elle fait passer ses proches et tout ceux qu'elle aime avant elle-même. Elle n'hésite pas à les protéger coûte que coûte quitte à se mettre en danger et donc risquer sa vie.

Malek, sexy, jovial ! Je le dis maintenant, lui aussi, je l'ai adoré !!!

Par contre avec Naya, il n'est pas tendre et gentil avec elle.

Naya et Malek ont un passé commun et il n'a pas apprécié qu'elle le quitte sans avoir eu une explication. Elle non plus n'est pas toujours aimable avec lui. Elle se met des barrières pour ne pas retomber amoureuse de lui ! Mais a-t-elle un jour cessé de l'aimer ? Ne se voile-t-elle pas la face ?

Malek se doute qu'elle lui cache quelque chose et il va chercher à découvrir ce que s'est. Ils ont une attirance irréversible.

Parviendront-ils à coopérer et à s'attendre pour le bien de la mission ? La menace ne serait-elle pas encore plus proche de ce qu'ils pensaient ? Pure race serait toujours derrière ou un autre mouvement existerait-il? Finiront-ils par découvrir qui se cache derrière cette organisation ?

Ce second tome est juste génial ! On est réellement pris entre l'enquête par rapport aux Initiés et la relation entre Naya et Malek. Par moments, mon coeur s'est emballé de peur, mes larmes ont légèrement coulés ! Faut dire qu'entre ce qui c'est passé dans sa jeunesse plus ce qu'elle va vivre, c'est pas simple !!

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que nous avons un fil conducteur dans chaque tome mais avec des personnages principaux différents .

L'auteure clôture le tome par rapport à nos protagonistes et nous prépare en même temps pour le tome 3 avec l'épilogue. C'est sereinement que je peux attendre le dernier tome. Après, je l'attends avec impatience !!

Le prologue est formidable. Ca aurait été bien d'avoir aussi le point de vu de Malek tout le long du livre.

Le prochain tome promet pleins d'actions ! Hâte de le lire !

Cette saga est fabuleuse, pleine de rebondissements et de romance en même temps.

A lire absolument !!
L'histoire : Nous suivons Naya, une jeune femme, porteuse d'âme, vivant avec sa mère et sa petite soeur Zoé. Sa mère est alcoolique et prend de nombreux cachets, on se demande même parfois qui est la mère entre les deux femmes. Un jour, Aidan, le personnage masculin du tome 1 va l'appeler et lui dire que les porteurs d'âmes ont besoin d'elle. Elle va alors réfléchir avant d'y aller, car sa chère et tendre maman la menace de tout révéler aux porteurs d'âmes sur son passé ce qui lui vaudrait sa place parmi eux. En parallèle, on suit Malek, son amour de jeunesse. Ce jeune porteur d'âme est toujours fou de Naya et va tout faire pour la récupérer. Cela ne va pas être facile de faire succomber la demoiselle qui est partie du jour au lendemain il y a des années. J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce tome 2, j'ai tout aimé et l'histoire m'a transporté.

Les personnages : Premièrement, Naya, j'ai adoré cette jeune femme à la fois courageuse et brisée qui m'a beaucoup touché. Puis, Zoé, sa petite soeur, je l'ai adoré, elle est pétillante et en même temps assez têtue par moment, elle m'a énormément plu. Ensuite, nous suivons donc la maman que j'ai cordialement détestée, elle est odieuse et parle à Naya comme si c'était un chien et encore même au chien elle lui aurait mieux parlé. On suit donc aussi Malek, que j'ai adoré, c'est pour l'instant mon personnage préféré de la saga, il est doux et à la fois fort et il est très attentionné et attentif envers Naya ce qui était très mignon. Enfin, nous retrouvons de nombreux porteurs d'âmes et j'ai adoré retrouver toute la petite troupe et nos tourtereaux du tome 1.

La plume : Pour finir, la plume de Sara est toujours aussi addictive, elle rend l'histoire palpitante et intrigante et j'adore sa façon d'écrire. Comme dans le premier tome, je tournais rapidement les pages et la plume n'y est pas pour rien. J'ai vraiment hâte de continuer à suivre cette autrice.

En résumé, ce tome-ci est un beau coup de coeur comme vous l'aurez compris et je l'ai encore plus aimé que le premier tome. L'histoire de Malek et Naya m'a totalement emporté et j'aurais aimé rester un peu plus parmi eux. Heureusement qu'il y a le tome 3 et que je l'enchaîne aussitôt, car je n'aurai pas pu attendre plus longtemps pour lire la suite de leurs aventures.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi et pour leur confiance encore une fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver l'univers des Porteurs d'âmes !
Un tome que j'attendais avec impatience pour plusieurs raisons, la première étant évidemment que l'autrice Sarah Juna a su conquérir mon coeur avec son univers et sa plume addictive. La deuxième, ce tome est sur Malek, coup de coeur de l'opus précédent et enfin pour finir, il y a une panthère noire qui est probablement mon animal préféré. Un tome qui partait bien pour que je me régale et devinez quoi ? Et bien, ce fut le cas, j'ai adoré ce deuxième roman de la saga, encore plus que le premier.
Vous l'aurez compris dans ce livre, on va suivre Malek, mais pas uniquement, il va revoir et devoir faire équipe avec Naya, une jeune femme avec qui il a grandi et qui a quitté précipitamment Yellowstone des années auparavant.
Naya vit aujourd'hui en Irlande avec sa mère et sa petite soeur, gardienne très douée notamment dans le domaine de l'espionnage, elle est rappelée par son peuple pour une mission délicate. Naya est une femme forte, indépendante, meurtrie, loyale à son peuple, mais surtout à sa soeur qu'elle est prête à tout pour protéger. le fardeau qu'elle porte depuis des années, l'a fait se couper du monde et s'interdit d'être heureuse. J'ai adoré la petite Zoé, elle est tellement touchante et attachante, j'adore l'amour qu'elle porte à sa soeur, son ouverture d'esprit et son émerveillement.
De retour à Yellowstone avec sa petite soeur, Naya va devoir infiltrer un groupe d'Initié afin de trouver qui les trahi et tente assassiner leur meneur. Une mission en apparence simple, mais qui va leur révéler bien des surprises.
Dans ce tome, on en apprend plus sur les desseins de Pure race, les porteurs se rendent comptent qu'ils sont bien plus actifs et dangereux que ce qu'ils croyaient. J'ai vraiment adoré l'intrigue principale, mais aussi tout le mystère autour des secrets familiaux qui entourent Naya. Sa mère est une personne horrible, détestable au possible, Naya s'auto-punie depuis des années pour une chose qui à mon sens n'est en rien sa faute, les erreurs et accidents arrivent et j'avais juste envie de lui dire pardonne-toi et ouvre-toi au bonheur, tu y as droit ma grande.
J'ai adoré sa relation avec Malek, il est indéniable que c'est deux là sont fait pour être ensemble. En parlant de Mister sexy, s'il m'avait séduite dans le tome précédent, il m'a totalement conquise dans ce tome, toujours aussi drôle, sûr de lui, il montre pourtant sa plus grande faiblesse, son amour pour Naya, on en apprend plus sur ses capacités et j'ai apprécié encore une fois ce que l'autrice nous à proposé, toujours en lien avec la nature (off course), mais totalement différents des autres gardiens. J'espère en apprendre encore plus sur lui ainsi que sur les autres porteurs et surtout sur la relation qu'ils ont avec la faune et la flore.
Autre personnage qui a son importance dans ce livre, c'est Kiera, la panthère noire de Naya, elle joue les divas et j'adore ça. Loyale envers la jeune femme, elle est un soutien important. Comme pour le tome 1, j'aurais aimé plus de moments entre Kiera et Naya pour comprendre leur lien, etc…
Sarah a joué avec mon petit coeur plus d'une fois, mais surtout vers la fin du roman, je peux même vous dire qu'à ce moment précis de l'histoire, je l'ai fortement haï. Les derniers chapitres nous offrent un nouveau mystère, j'espère que l'autrice l'exploitera à fond dans les tomes suivants.
Sarah amène habilement, le nouveau personnage de son futur tome, Jason est un personnage plein de mystère qui me tarde de découvrir et de percer.
Bref un excellent tome bien meilleur que le premier, la plume de Sarah est toujours aussi plaisante, fluide, soignée et addictive. Elle peut compter sur moi pour le troisième tome, je réponds présente.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Naya a dû quitter Yellowstone il y a huit ans, vit depuis en Irlande auprès de sa soeur Zoé pour qui elle donnerait sa vie et avec sa mère avec qui elle entretient une relation conflictuelle, toujours critiquée par cette dernière, elle l'a laisse faire car elle imagine devoir supporter ce fardeau suite à une faute passée qui est restée un secret bien gardé entre elles deux.

Face aux événements et à la menace qui plane sur la tête d'Edriel à Yellowstone, elle va y aller pour aider l'enquête en cours. Elle va devoir prendre sur elle car son binôme ne sera nul autre que Malek qu'elle a dû quitter du jour au lendemain.

Naya est une femme forte, toujours prête à aider les autres, à être serviable mais ne s'autorise pas le bonheur, je n'ai eu qu'une envie c'est de lui dire « Parle ! Libère-toi de ton fardeau! »

Quant à Malek, je l'ai adoré dans le premier tome, je le trouve toujours aussi charmant dans celui-ci. Même si l'ancien Malek m'a profondément déçu à accepter son sort de l'époque, le nouveau est bien décidé à savoir la vérité. Bon il fait quand même quelques faux pas qui m'ont fait aussi le détester, nul n'est parfait.

Je dois avouer que ce deuxième tome surpasse pour moi le premier, j'ai toujours eu un faible pour les premiers amours et là Malek et Naya nous offre une belle histoire, pleine de complicité, de passion mais elle est aussi triste à la fois car leur environnement, leurs proches et leurs caractères vont leur jouer de mauvais tours et perdre un temps considérable.

Les choix de Sarah concernant l'intrigue m'ont aussi embarqués, adultes comme enfants ne sont pas épargnés et sur celui-là, elle m'a arraché quelques larmes sur la fin, contrairement au tome un où le cliffangher n'a pas pris, là j'ai dû ramasser mon coeur en miettes, puis est venu le temps des révélations et même si j'ai émis des doutes sur tel ou tel personnage l'explication a surpassé mes attentes.

Je trouve toujours aussi magique la relation homme/animal, ils se soutiennent, se taquinent, s'aiment, je les vois comme des meilleurs amis à vie, comme deux facettes d'une même pièce, concernant le don de Malek il faut avouer qu'il est aussi assez spectaculaire.

Je tiens à préciser pour les fans de Lana et d'Aidan, le duo du tome un, pas de panique vous aurez votre dose d'eux.

J'ai hâte de lire où l'intrigue finale nous emmène et voir les prochaines vérités éclatées.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Sarah Juna d'avoir créé cet univers qui me plaît toujours autant ♥️

Les cinq minutes sont écoulées. Je suis dans mon lit. Tu peux partir.
Je l’entends ricaner, puis le froissement de vêtements qui tombent au sol m’indique qu’il s’est déshabillé à son tour. Je ne peux pas le voir dans cette position, mais le matelas s’affaisse de chaque côté de ma tête. Ma peau se couvre de chair de poule par anticipation. Son sexe se positionne contre mes fesses pour me tenter encore plus. Puis il me murmure tout en me mordillant l’oreille :
— Je t’ai dit qu’après nos cinq minutes de discussion, tu pourrais retrouver ton lit… Je ne t’ai jamais affirmé que tu y serais seule !
— Arrogant !
— Tu vas beaucoup l’aimer, l’arrogant, cette nuit, avec tout ce qu’il a l’intention de te faire.
— Je demande à voir.
— Ne me lance pas de défi, chérie ! Tu n’y survivras pas.
— Vantard.
Bien entendu, Keira décide de s’exposer dans la seconde. Elle a grimpé en haut d’un arbre, sur une branche qui donne sur notre position. Elle peut ainsi sauter par-dessus le mur de terre qui tourbillonne toujours autour de nous. Tout le monde sursaute et s’éparpille entre Malek et moi. Jusqu’à ce qu’elle se mette à miauler… Oui, oui, à miauler… Cette panthère me désespère !
— Keira, ne me fous pas la honte devant tout le monde ! Tu étais pourtant bien partie jusque-là ! Dommage, nargué-je Malek, l’air de rien. Pas assez haut ton mur.
— Waouh ! C’est ton animal totem, Naya ? me demande Miranda.
— Oui, vous pouvez aller la voir. Elle va adorer parader devant vous maintenant qu’elle a réussi à vous faire peur. Vous avez tous très bien réagi. Je vous félicite.
Des larmes de rage me brûlent les yeux lorsque je décide de m’extirper de ce lit. Je n’espérais pas d’amour, loin de là, mais un minimum d’amitié ou de sympathie. Nous ne sommes pas des inconnus, je ne méritais pas une telle froideur ni une telle indifférence de sa part. Je suis sûre qu’il ne se comporte pas comme ça avec les autres. Ça doit être l’effet spécial Naya.
Je ne savais pas que tu étais devenue lâche, Yaya. Dis-moi, tu ne voulais pas devenir la meilleure gardienne de tous les temps ? Regarde-moi ça, tu as peur d’un simple baiser… Affligeant. Je suis déçu. Moi qui pensais que tu serais devenue plus combative encore en vieillissant…
Le poignard s’est fiché en moi et me fait un mal de chien. Mon cœur bat maintenant de façon désordonnée et je me sens de plus en plus faible. C’est bien dommage, je commençais à retrouver l’usage de mes bras, de ma langue et de mon lien avec Keira. Mauvais timing !