Le Courrier du Livre (15/05/2019)
3.67/5   3 notes
L'intuition a le vent en poupe. Hommes d'affaires, scientifiques, artistes... de plus en plus de personnes évoquent l'intelligence intuitive pour expliquer leur succès. Le sixième sens, cette petite voix intérieure, nous guiderait vers le meilleur. Mais nous sommes tous - plus ou moins - intuitifs ! L'objectif de ce livre est de proposer des techniques simples pour que le sixième sens devienne un outil essentiel à votre vie. Comment prendre la bonne décision, obteni... >Voir plus
Que lire après Entrez dans la magie de l'intuitionVoir plus
Un guide pratique pour écouter et développer son intuition.
Six clés pour devenir super intuitif, nous promet l'auteur : j'ai lu attentivement cet ouvrage et apprécié le découpage clair, la progression de la méthode avec les propositions de postures et les très nombreux exercices (plus d'une cinquantaine).
J'ai remarqué qu'en pratiquant, on se « prend au jeu » et cela devient comme une seconde nature.
À retenir pour devenir intuitif : écouter son corps en reconnaissant les signaux qu'il nous adresse, se relaxer pour que l'intuition soit davantage perceptible, être spontané et se faire confiance.
Ce qui m'a paru le plus intéressant : l'intuition est un vrai outil pour mieux se connaître; en lisant les conseils et en testant les exercices cela se confirme.
Éviter les pièges du mental, accueillir et comprendre les ressentis de son corps grâce à notre intuition.
Je confirme : c'est amusant à pratiquer et enrichissant : je vous le conseille.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

Il est important de reconnaître les réactions de votre corps face à des situations de joie, de tristesse ou de stress, car le ressenti et l’intuition marchent main dans la main. Hélas, dans ce monde cartésien, on a l’habitude de privilégier le mental plutôt que l’intuition et d’ignorer les messages du corps. Il est donc primordial de savoir l’écouter pour se (re)brancher à son GPS interne.

Lire un extrait