AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782081447035
400 pages
Éditeur : Editions Arthaud (08/05/2019)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
"On ne s'entraîne pas pour battre les autres mais pour battre ses performances passées."

Après vingt ans de courses et d'entraînements intensifs, Scott Jurek a eu besoin de faire le point. Pour retrouver "sa" voie, il a choisi de relever un défi sportif et intime : traverser l'Appalachian Trail en un temps record. Nord est le récit de cet exploit, parcourant quatorze Etats de la Géorgie au Maine, du sud vers le nord, tenu sur plus de 3500 kilomètres e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
shmileblik
  30 juillet 2019
Un défi que l'on pourrait qualifier de fou, d'extrême, de surhumain voire d' inhumain. Mais la lecture du récit, les doutes, les espoirs, le travail, l'acharnement, la douleur, la joie et surtout la présence indéfectible des proches nous rappellent bien que ce défi est bel et bien humain, et fait de mille relations. Celles avec soi et celles avec autrui sans lesquelles rien ne vaudrait la peine. A compléter par le documentaire sur Karl Meltzer ''made to be broken'' qui a fait le même parcours.
Merci à Babelio et aux éditions Arthaud pour cette masse critique
Commenter  J’apprécie          40
Lomsx
  06 septembre 2019
Je l'ai juste dévoré! Je n'admire pas le courage de se lancer dans une aventure comme celle-là, c'est de la pure folie pour moi ;-) Mais j'admire le fait de se lancer un défi et d'aller au bout. J'ai adoré l'écriture à deux voix. On a celle de celui qui court/marche et celle de sa femme qui le soutient, L'encourage, le ravitaille et le suit partout pour l'assister. Les 2 sons de cloches rythment bien la lecture et nous fait encore plus ressentir la difficulté de l'aventure à deux. Ce qui était génial aussi, c'est que l'auteur parle de plein d'ultratrailers dont j'avais entendu parler, c top!. J'ai trouvé ce récit hyper inspirant, je l'ai lu juste avant mon propre défi sportif et ça m'aide à relativiser la douleur. Je le conseille vraiment à tout le monde et plus particulièrement aux gens qui n'ont jamais lu ce genre de livres. Merci aux éditions Arthaud et Babelio
Commenter  J’apprécie          00
elematt44
  22 juillet 2019
L'introspection, le dépassement de soi, de ses limites, de son mental, de son physique... Cela force le respect, le mien en tous cas. Je ne suis pas très sportive donc beaucoup de choses m'ont complètement dépassée. J'adorerais posséder ne serait-ce que le quart du quart du mental de ce champion, très soutenu par sa femme ! J'ai par contre un mari féru de trails, sans cesse à la recherche de nouveaux défis à qui ce ce livre a beaucoup plu et c'est d'ailleurs pour le lui offrir que je l'ai choisi lors de la dernière Masse Critique. Un grand merci, pour lui, à Babelio et aux Editions Arthaud.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Scott Jurek (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scott Jurek
Soirée spéciale Scott Jurek autour de son livre : Eat & Run
PROGRAMME ? Rencontre, débat, film, dédicace, lectures et verre de l?amitié.
Regardez la soirée en direct ou en replay depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone?
autres livres classés : ultra-trailVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
976 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre