EAN : 9782211209229
L'Ecole des loisirs (13/09/2012)
4.33/5   3 notes
Kino est un petit dragon très impatient de grandir. Quand on est grand, on peut faire des tas de choses passionnantes : cracher du feu ! voler dans les airs ! Mais son raisonnable papa lui dit toujours : « Plus tard. » Pourtant, à quelque chose malheur est bon, car, le jour où le papa de Kino tombe malade, il envoie son dragonou lui chercher le remède, une fleur rare qu’on ne trouve que dans les montagnes. Pendant sa traversée de la forêt, grâce à sa rencontre avec ... >Voir plus
Que lire après KinoVoir plus
Kino aimerait grandir. Voler, cracher du feu, c'est le rôle des dragons, non?

Mais il ne sait pas encore.

Alors, quand son papa tombe malade, c'est à Kino qu'il incombe d'aller chercher la fleur qui peut le guérir. Mais les embûches sont nombreuses. Il lui faudra apprendre à cracher du feu et à voler sur le tas... Heureusement, c'est un dragon plein de ressources.

Une jolie histoire sur le fait d'apprendre, de grandir et de se dévouer.
Comme souvent, j'ai flashé sur les dessins : j'ai trouvé le petit dragon trop trop mignon. Alors je l'ai lu : l'histoire est simple et mignonne, je pense que cette histoire peut facilement plaire aux enfants.