Lito (03/10/2003)
4.5/5   2 notes
Camarades jumeaux, l'heure est grave ! Nos parents veulent nous faire déménager à Paris ! Rendez-vous compte : plus de jardin pour construire des cabanes ou faire des bonshommes de neige. Adieu nos amis, notre école ! Nous ne pouvons pas déménager ! Puisqu'on ne veut pas nous écouter, nous allons manifester ! Répétez après moi, camarades jumeaux : On veut-rester-ici ! C'est-bien-mieux-qu'à-Paris ! À vos banderoles : prêts pour la manifestation !
Que lire après Amélie contre les parentsVoir plus
C'est l'histoire d'une petite fille qui a neuf ans , deux jumeaux qui s'appellent Gaspard et Mathieu et les parents .

Dans le chapitre 1 , mauvaise nouvelle ,ça raconte ... Amélie revient des fins des classes , elle dit à sa maman : « Enfin ! Les vacances sont arrivées ! »Sa mère lui annonce une bonne et une mauvaise nouvel .La bonne c'est que son père a trouvé un travail mais la mauvaise c'est qu'ils déménagent a Paris . Amélie demande si les jumeaux sont d'accord de déménager à Paris .