Éditeur : Delcourt (04/09/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Douze brèves histoires indépendantes qui abordent les angoisses du nouveau millénaire, de la ville sur l'homme au travers d'introspections étouffantes, de réflexions sur la place de l'Homme...

ATOS
  26 novembre 2016
L'univers de Tom Kaczynski a cela de particulier, c'est qu'il nous effraie par son universalité. même route, même banlieue , même zone, même lotissement, même friche, même parks et parking, même voie rapide, même campus. Cité témoin de nos peaux de chagrin. Quoi de plus terrifiant , de plus paniquant que de réaliser que nous évoluons à l'intérieur de ces non lieux ? Science fiction ?....anticipation?... Ces derniers tests ressemblent à de véritables "crash tests" auxquels s'expose l'humanité. L'univers de Kaczynski ne fait pas rire, ne fait pas sourire. Il déconcerte, il ébranle, il absurde, il déboussole. Formulation de bulles à la bouche d'une humanité asphyxiée.
Encéphale bancal pour un monde bocal. C'est court, efficace. L'épreuve par l'absurde. Il nous croque et nous sommes dévorés.
Astrid Shriqui Garain

vertdeau
  11 mai 2014
J'ai pas tout compris ...

Telerama   16 octobre 2013
Le lecteur y est aspiré par un dessin précis, sans affect, presque clinique, qui vitrifie les émotions en une angoisse diffuse et amplifie l'ironie des textes, distillée à froid.
ActuaBD   01 octobre 2013
Si l’imagination de Tom Kaczynski paraît d’une grande richesse sur ces 130 pages étonnantes, son propos n’a pourtant rien de ludique.
BDGest   27 septembre 2013
Si tout n'est pas encore complètement au point, Derniers tests avant l'apocalypse demeure un excellent ouvrage, notamment pour ceux qui s'interrogent sur le futur de la planète.
Sceneario   17 septembre 2013
On referme l'album avec un fort sentiment de mal-être en regardant par la fenêtre ces immeubles qui s'alignent les uns derrières les autres.
C'est peut-être aussi la grande qualité des œuvres dérangeantes qui interpèlent intelligemment, ne pas nous laisser indifférents !
GregorGregor   16 avril 2014
J'aperçus Lili à la fenêtre de chez nous, que regardait-elle ? Me voyait-elle ? Pourquoi ne dormait-elle pas ?