Kadyan (02/05/2013)
3.55/5   10 notes
1719. Dans la mer des Caraïbes sévissent les infâmes pirates battant pavillon noir. Semant la terreur parmi les navires de commerce et les colonies, leur seul intérêt est l'argent et la boisson. Théophraste Merlot, capitaine du Saint Laurent est l'un d'entre eux. Mais qui est réellement ce capitaine sans peur et sans reproche ? Seul Masuk son ami d'enfance serait capable d'en parler s'il n'était pas muet. Une course contre la montre s'engage lorsque, à l'occasion d'... >Voir plus
Que lire après A l'AbordageVoir plus
Une aventure maritime dépaysante et agréable à lire. L'ambiance sur la mer et les manoeuvres à la voile sur le bateau de la capitaine pirate sont très réalistes et participent avantageusement à la tension de l'aventure. le sujet de la capitaine se travertissant à l'extrême fait un peu old school dans la psyché lesbienne butch, mais ça marche quand même.
A lire en été !
A l'abordage...
Belle épopée et aventure de Théo, avec ces secrets, et ces hommes. On est plongé dans l ambiance de la piraterie avec une petite pointe d humour. Comme d habitude on ne s ennuie pas avec les histoires de Kadyan.

Lire un extrait