EAN : 978B00A6Z221O
Stock (14/11/2012)
3.5/5   1 notes
Après avoir, par ses écrits, défendu les idées socialistes, Axel Kahn a décidé de passer de la position de chercheur engagé à celle de militant. Il a été candidat aux législatives de juin 2012 dans la deuxième circonscription de Paris, qui comprend les trois-quarts du viie arrondissement, soit 23 500 électeurs dont les suffrages se portent en grande majorité vers la droite depuis toujours, la partie nord du vie arrondissement, et le Quartier Latin proprement dit (ve... >Voir plus
Que lire après Un chercheur en campagneVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
28 février 2013
La structure du livre est assez regrettable car, alors que la première partie, consacrée aux témoignages d'un intellectuel novice dans le combat partisan, se révèle globalement assez intéressante, la seconde est plutôt inégale et modifie un peu l'esprit de l'ouvrage.
L’image que je garde de Nicolas Sarkozy est celle d’un libéral authentique et énergique, aux certitudes cependant moins bien ancrées que son ambition narcissique. Alors que les observateurs indulgents parlent de pragmatisme, je vois là l’origine de l’incohérence d’une politique dépourvue de vision, dans laquelle les réactions instantanées et les coups médiatiques ont pris trop souvent le pas sur la conduite opiniâtre d’un projet fondé sur des objectifs clairs.

Videos de Axel Kahn (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Kahn
Le généticien et essayiste Axel Kahn s'est éteint le mardi 6 juillet, des suites d'un cancer. Il avait choisi au jour le jour, de tenir sur son blog ce qu'il appelait "La chronique de l'itinéraire d'une fin de vie". Afin de lui rendre hommage, François Busnel et l'équipe de la Grande Librairie ont décidé de diffuser à nouveau cet entretien exclusif que le scientifique avait donné deux semaines avant sa disparition.