La montagne secrète (01/09/2006)
4.75/5   4 notes
[LIVRE AUDIO]

Tout menu dans son étang du fond des grandes Prairies, un petit canard rêve de New York et surtout de Broadway. Rien ne peut l’arrêter, il ira jusque-là ! On se moque, on s’étonne? Lui sait qu’il réussira ! Et il a bien raison… Un voyage téméraire balisé par des chansons illustrées de manière fort touchante par Fil & Julie, où se croisent des alligators, des tomates, un hippopotame, des limaces qui chantent des airs d’opéra et un nombril... >Voir plus
Que lire après Un canard à New-YorkVoir plus
Merci à Babelio et aux éditions La Montagne Secrète pour cette découverte.

En résumé: un canard quitte son étang et part à New York pour tenter sa chance à Broadway.

L'histoire est simple et courte. Les illustrations de Fil et Julie marchent bien avec les enfants.

Mais la cerise sur le gâteau est le CD qui accompagne le livre. Les chansons sont entraînantes, rigolotes et faciles à retenir. En même temps, elles ne sont pas agaçantes pour les parents, ce qui est un excellent point étant donné que depuis qu'on l'a reçu, les petits demandent à l'écouter en boucle...

Du coup, une véritable envie de découvrir les autres albums musicaux de cette maison d'édition :)
Une petite merveille d'humour et de tendresse. Ce gentil petit canard va amuser les enfants et les entraîner dans de belles mélodies très agréables. A offrir sans aucune hésitation !
Un petit album coloré, esthétique avec ses collages lumineux, raffinés et tendres.
Si l'histoire est un peu simpliste et à réserver aux plus petits, l'ouvrage vaut surtout pour le CD qui l'accompagne. En avant le music-hall : ça swingue chez les canetons (et pas que) !
Une musique rythmée, des chansons entraînantes, qui plairont aux petits et aux grands, des textes sympathiques, plein d'humour.
Lien : https://bribesdaelys.com/201..