Éditeur : Glénat Manga (18/04/2018)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Deux ans se sont écoulés depuis que les F4 ont quitté Eitoku. Fan inconditionnel de Tsukasa Domyoji, le meneur des F4, Haruto Kaguragi a formé un nouveau groupe, les Correct 5, et s'évertue à expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille ...

Linelo
  06 décembre 2018
Ce manga est la suite d'Hana Yori Dango, une série qui m'est complètement inconnue, et dont l'auteur reprend, d'après les résumés et avis que j'ai pu lire, les mêmes trames et ficelles : une héroïne, issue d'un milieu modeste, qui a réussi à intégrer un prestigieux lycée, lycée dans lequel tout un groupe d'élèves veillent à ce que leurs camarades aient les moyens financiers de faire partie de l'élite.
En lisant les premières pages, et donc, cette mise en place de l'histoire avec d'un côté, l'héroïne qui doit cacher qu'elle travaille dans une supérette en dehors des cours, et de l'autre, une bande de prétentieux qu'on aurait envie de remettre à leur place, je pensais vraiment ne pas accrocher à la suite et avoir deviné toute l'intrigue dès lors que Haruto la démasque. Mais l'auteur a su m'intéresser et me surprendre jusqu'à la fin, et même me faire rire ! C'est qu'elle a du caractère la petite Oto ! Et malheureusement pour lui, elle a elle aussi possibilité de faire chanter Haruto... Quant aux membres du fameux club des Correct 5, ils ne sont pas épargnés par l'auteur qui n'hésite pas à les ridiculiser quand nécessaire, y compris via quelques clins d'oeil au héros d'Hana Yori Dango, à qui Haruto voue un vrai culte (allusions qu'on comprend très bien sans avoir lu cette série).
J'ai vraiment apprécié qu'on retrouve les codes d'un shojo classique mais sans être trop caricaturaux pour autant et que l'auteur dose avec justesse humour, réalisme et rebondissements dans les situations que vivent les personnages.
Une série que je poursuivrai !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Parangon666
  02 septembre 2018
Je ne pense pas faire parti de la cible pour ce type de manga mais j'ai tout de même voulu tester.
On est dans une histoire se déroulant dans un lycée de gamins ultra riches qui font la chasse aux pauvres.
On est donc sur une histoire opposant riches et pauvres.
A la fin du tome on suppose un début d'histoire entre un riche et une pauvre. On peut penser qu'ils vont apprendre à se connaitre et du coup s'apercevoir que l'argent et l'image ne font pas tout.
Je trouve l'idée assez bateau. Mais encore une fois je ne pense pas être la cible. En revanche pour des jeunes, je dis pourquoi pas
Tachan
  01 mai 2018
Voici donc les aventures d'une nouvelle bande de lycéens à Eitoku. Après sa première série qui a été tellement marquante, il était difficile pour Yoko Kamio de se renouveler ce qu'elle a pourtant réussi, mais la voici revenue à ses premiers amours. Nous suivons donc de nouveaux héros qui vont vivre leurs aventures dans le lycée d'Eitoku que nous connaissons bien. Cette fois exit les F4 et bienvenue aux Correct 5, sorte de comité de salut public qui est chargé de faire régner l'ordre à Eitoku, c'est-à-dire de se débarrasser des pauvres en les poussant vers la porte. Cette fois plus de carton rouge mais une simple « lettre de désinscription » tendue et à remplir par la victime des C5. On sent déjà le réchauffé dans ce début et en effet l'auteur a malheureusement beaucoup réutilisé ce qui avait fait le succès d'Hanadan mais en moins bien. Les C5 sont très vite introduits de même que celle qui va devenir la bête noire de leur chef, c'est-à-dire la jeune Oto, dont le père a fait faillite. Heureusement, l'autrice a tout de même su conserver son humour et j'ai beaucoup ri du manque d'assurance du héros et de sa passion pour tous les porte-bonheurs imaginables et les machines pour l'aider à gagner du muscle. Yoko Kamio n'a pas perdu son talent pour raconter des histoires amusantes, touchantes et qui donnent toujours envie d'avoir la suite sous la main, mais ici elle n'invente rien non plus, elle reprend le meilleur d'Hanadan seulement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
elwenn974
  23 avril 2019
J'ai bien aimé ce manga, l'histoire était passionnante et intéressante, ça donnait envie d'aller jusqu'au bout. Malheureusement, j'ai été frustré à la fin car l'histoire s'arrête à un moment vraiment crucial (en même temps c'est pour qu'on achète la suite, c'est le principe des manga !)
MichManga19
  19 mars 2019
C'est un super manga , plutôt original mais le personnage principale reste a désirée elle est trop prévisible. La personnalité des personnages est mise en avant,ce qui laisse aux lecteurs la liberté d'imaginer la suite. les dessins sont très beau.