L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
Petit chaton a des ennuis Maman chat dort, mais petit chaton voudrait bien jouer. "Tiens, une mouche. Et si on jouait ensemble?" Mais la mouche s'envole, et petit chaton grimpe à l'arbre pour la rejoindre. "Maman, au secours! je ne sais pas redescendre!" Petit chaton est bien malheureux sur sa branche. Encore un documentaire original. La reliure est située non sur le côté gauche mais en haut. Autrement dit, il faut déplacer de 90° le livre sur la table. De cette man... >Voir plus
Que lire après Petit chaton a des ennuisVoir plus
Petit chaton s'aventure afin de poursuivre une mouche. Il grimpe, grimpe....et le voilà au défi de redescendre. Heureusement maman est là.
Maman qui protège, qui entend quand son petit est en danger pour s'être aventuré au-delà des limites, profitant d'un moment de repos de sa maman.
L'histoire est mignonne et pleine d'ouvertures pour apprendre la nécessité de la surveillance, du respect des limites, et le graphisme reprend l'idée de la protection.
Un bel album.
Pendant que maman Chat fait la sieste, Petit Chaton joue à poursuivre une mouche, et le voilà soudain très haut dans l'arbre...
De jolies illustrations, un sens original de lecture et une mignonne petite aventure de chat qui a tout pour plaire aux tout-petits...

"Sois sage, Petit Chaton ! Je vais faire une sieste", dit Maman Chat en se pelotonnant pour s'endormir.
Petit Chaton a envie de jouer. Il voit une mouche.