AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723483643
160 pages
Éditeur : Glénat (22/02/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 195 notes)
Résumé :
Les meilleures promenades se terminent parfois mal, maman vous oblige à prendre des bains et papa ne vous offre pas le poisson rouge que vous convoitez ! Heureusement, il reste toujours de délicieux aliments à découvrir, de nouvelles bêtises à inventer et tout un monde à explorer…Les expériences, bonnes et mauvaises, aident à grandir et rendent malgré tout la vie de chat pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  26 novembre 2018
Après quelques mois sans notre adorable petit boule de poils (qui fait éternuer), nous retrouvons enfin Chi. Ils étaient contents de retrouver ses aventures dans la rue avec sa nouvelle amie, un chat de gouttière qui s'attache quand même à Chi malgré ses manières brutales parfois.
Les actions sont un peu lentes mais la bonne humeur de Chi (enfin sauf vers la fin) donne le sourire. On a bien aimé quand elle n'arrivait pas à se faire remarquer par sa petite famille, coincée dehors. Toujours aussi mignon, drôle et joyeux, ça redonne du peps !
Commenter  J’apprécie          270
colimasson
  04 août 2012
C'est avec résignation que j'ai ouvert le septième volume des aventures de Chi le chat, déjà préparée à l'idée de subir près de 150 pages de fascination injustifiée pour ce crétin de chaton.
On le retrouve dans un premier chapitre très sobrement intitulé « Chi suit ». Autant dire que Konami Kanata nous lâche dans l'inconnu. Ou presque… Tout de suite, ce sont des figures de chatons riant aux éclats qui sautent aux yeux du lecteur. Non, le style du manga n'a pas changé, les miracles n'existent pas. Il faut accepter le style de Kanata, et si ce ne sont pas ses dessins ronds et colorés qui désespèrent le plus, on regrette en revanche l'état d'esprit général du manga : un humour creux qui retombe souvent à vide, des situations absurdes sans être drôles, et un déplacement des priorités des personnages très agaçant.

Une fois ces caractéristiques immuables acceptées –ou rejetées, mais c'est une autre histoire-, on peut alors juger de l'évolution de la série avec un peu plus d'objectivité. Si le rythme des aventures de Chi s'était ralenti dans les deux derniers tomes, il retrouve un peu de dynamisme avec ce septième volume. le chaton passe la majorité de son temps à l'extérieur, avec toutes les conséquences que cela implique : amitiés, bagarres, faim, saleté, intoxication alimentaire, vomi. Vous ne rêvez pas, vous tenez entre vos mains le Robinson Crusoé pour les chats.

Il semblerait toutefois que cette émancipation féline s'accompagne du corolaire moins réjouissant de l'abrutissement de ses bipèdes humains. Nous retrouvons ces grands dadais plus bêtes que jamais, alignant truisme sur truisme et toujours satisfaits de leurs blagues idiotes. A les entendre, on pourrait être tenté d'envoyer valdinguer le manga à travers cieux –mais il est certainement plus raisonnable de tourner la page avec résignation.
Chi entre dans le monde des grands. On lui souhaite une maturation réussie et on espère un huitième volume avec encore plus de vomi, de piqûres et de bastons !

Lien : http://colimasson.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
gargamel00
  11 septembre 2012
Encore et toujours, Chi me fait totalement craquer. Ce tome est peut-être un peu trop répétitif, on y apprend pas grand chose de neuf sur la vie de Chi, mais quel régal comme toujours de voir les mimiques de ce petit chat. Comme j'ai récemment recueilli un petit chat qui se trouve être le portrait craché de Chi, j'ai adoré comparer les bêtises de l'une et de l'autre :-)
Commenter  J’apprécie          60
Perlune
  05 avril 2016
A la fin du tome précédent, Chi profitait de l'erreur d'inattention de la famille Yamada pour filer jouer dehors en pleine nuit avec Noiraud puis avec son nouvel ami… Dans ce septième tome, nous retrouvons le chaton toujours aussi adorable, et au caractère de plus en plus trempé, aventureux et affirmé, que nous avons laissé. Notre petite Chi a encore beaucoup de choses à découvrir, à apprendre de la vie de chat et n'a pas encore fini de faire des siennes...
Suivre Chi continu d'être synonyme de bons moments, de tendresse, d'humour, d'évasion… avec encore et toujours d'agréables surprises comme à chaque nouveau tome. L'histoire évolue sans cesse pour notre plus grand plaisir et est donc de plus en plus prenante. Ne pas se précipiter sur le tome suivant devient de plus en plus dur.
Commenter  J’apprécie          20
Lovehorse
  14 avril 2019
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario   23 septembre 2016
Chi, par Konami Kanata, est un manga en couleurs pour la jeunesse toujours aussi plaisant à lire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
colimassoncolimasson   16 août 2012
Qu’elle est mignonne ! On dirait un enfant avec des oreilles de chat ! C’est trop drôle ! Comme un humain ! Ha, ha, ha !
Commenter  J’apprécie          50
colimassoncolimasson   15 août 2012
Ze ne connais pas cette odeur… Mais… C’est bizarre… Z’ai l’impression… De la connaître quand même…
Commenter  J’apprécie          50
colimassoncolimasson   06 août 2012
« Mon chaton est à présent une chatte bien dodue. Du coup, elle ne court plus que rarement… Les bébés chats sont bien sûr adorables, mais les adultes le sont également ! »

Konami Kanata
Commenter  J’apprécie          20
colimassoncolimasson   12 août 2012
- Je suis sûr que Chi voudra du fromage !
- Et avant, elle réclamera du lait !
- Ha, ha, ha, ha, ha, ha !
Commenter  J’apprécie          40
colimassoncolimasson   17 août 2012
- Elle arrive !
- Qui ça ? Maman ?! Yohei ?!
- Tu es bête ou quoi ?
- Bête ?
- La pluie. Elle arrive.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat
+ Lire la suite
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur ce livre

.. ..