Les chaventures de Taï et Mamie Sue tome 3 sur 5

Konami Kanata (Autre)
Nobi Nobi ! (04/11/2020)
3.82/5   19 notes
C’est bien mieux quand on est deux !
Maintenant que Mamie Sue s’est faite à sa nouvelle vie avec Taï, son quotidien est beaucoup plus animé. Mais un jour, le véritable propriétaire de Taï vient le récupérer… Que va faire Sue de tout ce calme ?!
Que lire après Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 3Voir plus

Sorceline

Sylvia Douyé

4.36★ (3313)

6 tomes

Petite lecture doudou et pas prise de tête pour finir l'année en douceur.

Ce manga s'est avéré parfait pour la saison grâce à des scènes qui se déroulent à Noël et au Nouvel An. Pour ce qui est des thèmes plus "généraux", une fois n'est pas coutume : tout est bon pour jouer, trouver le meilleur endroit pour se cacher, et pour se câliner aussi (la dure vie d'un chat domestique!). le lecteur n'a plus de doute : Mamie Sue, la vieille chatte accepte de plus en plus le petit Taï et son énergie débordante. Et en plus de s'y habituer, elle prend son rôle d'aînée protectrice et prévenante très au sérieux. Alors, quand elle le voit partir avec "l'humain qui lui donnait à manger avant", c'est le drame !

Encore un tome plein d'humour (ah les scènes des tâches ménagères !!) et de tendresse (entre les personnages ou avec les tons très doux façon aquarelle) qui convient aux petits comme aux grands lecteurs/amateurs de chats.
C'est reparti pour des petites et grandes aventures avec nos deux chats, qui ne sont pas de la même génération.
Un manga tout adorable pour se détendre, sourire, et passer des instants félins. Cela devrait rappeler des situations connues aux propriétaires de chats. Comme toujours après s'être bien amusé, il y a des conseils avisés pour en prendre soin.

Avec ses tons aquarelles, nous retrouvons notre mamie chat : Sue, et notre chaton : Taï pour de nouvelles aventures de tout poil.
Ce tome est d'ailleurs un rappel que Taï vient d'ailleurs, et nous allons également voir son propriétaire.

Quand Taï est là, cela met de l'énergie, mais également de la pagaille, pourtant l'air de rien tout le monde s'est fait à la présence du petit chaton fougueux.
Mamie Sue tente toujours de l'arrêter quand il faut, lui inculquer les bonnes manières, l'empêcher de se blesser, mais ce n'est pas toujours évident.
Parfois même les apparences vont se retourner contre mamie Sue.
Pourtant quand Taï n'est plus là à un moment donné, cela fait vite un grand vide, un grand silence.

En tout cas, avec un chaton, il n'y a pas le temps de s'ennuyer, mais il faut rester vigilant et courir vite. Taï aime jouer, il interprète parfois certaines choses de travers, il saute, il touche à tout, et il a la bonne taille pour se nicher partout.
Une tendre complicité est quand même né entre les deux chats, par exemple quand ils cherchent à avoir chaud, c'était très attendrissant, à d'autres moments nous rions avec toutes les bêtises de notre chaton, et à d'autres nous avons un peu peur quand il s'enfuit très vite, quand il prend l'escalier un peu trop vite…

Au milieu de tout cela, vous aurez le droit à un sapin de Noël fort original.

La fin promet de nouvelles aventures tumultueuses, on dirait que quelqu'un joue des tours à Taï. Mais que se passe-t-il ?
Suite au prochain tome avec plein de nouvelles aventures.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Taï devra-t-il rentrer chez lui? Bah je pense que vous allez deviner la réponse d'autant plus que Mamie Sue s'est très bien habituée à lui.
Ce tome trois est tout aussi mignon que les précédents, mais il est temps qu'il se passe quelque chose d'un peu plus exaltant...
Un moment de lecture agréable. On retrouve le petit chaton: Tai et son amie, la mamie chat: Sue. Un manga avec quelques rebondissements qui m'ont procuré des émotions. J'ai été triste avec mamie Sue puis à nouveau joyeuse en tournant les pages pour découvrir la suite.

Il n'y a pas beaucoup de texte dans ce manga mais les illustrations suffisent: on peut y lire les émotions des chats mais aussi des humains.
A la fin il y a des explications et des conseils concernant les visites vétérinaire: identification du chat, alimentation…c'est très complet et ludique !

Il y a également toujours des éléments détachables afin de continuer la collection de l'univers de ces personnages.

Lien : https://labibliothequedechry..

critiques presse (1)
MangaNews
13 janvier 2021
Une série jeunesse restant on ne peut plus agréable, et toujours portée par une édition soignée avec ses habituels éléments détachables et pages bonus sur la manière de bien s'occuper d'un chat
La belle vie...
Mais sans lui, je me sens seule...

Lire un extrait
Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat