Cathy Karsenty (Autre)
EAN : 9782330120627
Hélium (10/04/2019)
4.12/5   8 notes
Nager aide à vivre (et rend intelligent)
Cathy Karsenty

De ses débuts en sport, qui se résumaient à aller fumer des clopes en douce derrière les buissons pendant les cours d’endurance au lycée, jusqu’à sa découverte tardive et extrêmement réfractaire des bienfaits de la natation 10950 jours plus tard, l’auteure-illustratrice narre ce parcours sans longueurs, de manière hilarante, à l’aide de son trait vif et très observateur.

Tou... >Voir plus
Que lire après Nager aide à vivreVoir plus
Je trouvais ça trop triste que ce petit bijou n'ait pas encore de critique sur Babelio. A mettre entre les mains de tous les afficionados des piscines municipales 😊. Petit format mais super BD qui rassemble quelques réflexions (universelles ? quoi je suis pas la seule à toujours utiliser le même casier ? je suis pas la seule à faire des recherches sur les techniques de natation le soir avant d'aller me coucher ? je suis pas la seule à rêver d'un guide des règles du savoir-vivre en piscine municipale ?) sur les bassins de natation et la faune qui les peuple… Je l'ai lue deux fois d'affilée avec un grand sourire aux lèvres 😊 Merci à Cathy Karsenty pour prolonger le plaisir de la natation sur papier !
Simplement GENIAL!!!

Mais quel talent pour croquer de façon humoristique l'ambiance d'une piscine et les comportements de ces chers "piscineux"!Tous ceux qui connaissent l'ivresse de l'eau chlorée s'y retrouveront et reconnaîtront nombre d'habitués.
A croire que la fréquentation des bassins crée des genres bien précis. Dans ma piscine du Fango à Bastia j'ai les mêmes: le fétichiste qui ne barbote pas, la touriste en bikini super crédible, les dames de l'aquagym et leurs croissants ou le mur de l'atlantique qui nage bruyamment et tant d'autres dont... moi!
A hurler de rire!
Moi qui vient de me mettre à la natation (bon, ok, une fois par semaine, mais c'est mieux que rien !!), ce livre m'a tout de suite parlé.
Cette courte BD est agréable à lire et les apprentis nageurs comme moi, ou les initiés se retrouveront aisément !
Et oui, nager aide à vivre ! :-D

Super-drôle et tellement vrai !
Des ressemblances avec "le petit Nicolas" dans le graphisme et l'humour.
Belle observation des nageurs et de tous ceux qui envisagent de le devenir. Ces portraits sonnent vrais et on reconnait tous ces personnages!
A offrir à tous les habitués des lignes chlorées!

L'omerta.
On ne parle jamais des gens qui font pipi dans l'eau. Ni des choses suspectes qui flottent entre deux eaux, ni des pansements en suspension. Non de tout cela on ne parle pas, car cela n'arrive jamais.
Je crois que je n'ai jamais vu un maître- nageur dans l'eau. Cela dit, c'est plutôt bon signe.
Le saviez- vous? Pull- buoy ne s'écrit pas "pull boy".
Non, sans blague.

Videos de Cathy Karsenty (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Karsenty
Du côté de l’actualité de ce 137e épisode, nous voulions revenir cette semaine sur : - La sortie du du premier tome de La belle espérance intitulé Le temps des fruits verts, série que l'on doit au scénario de Chantal Van den Heuvel, au dessin d'Anne Teuf et c'est édité chez Delcourt - La sortie de l'album La chambre des merveilles, adapté d'un roman de Julien Sandrel, par Philippe Pelaez qui en signe le scénario, Patricio Delpeche le dessin et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Le matin de Sarajevo que l'on doit au scénario de Jean-Charles Chapuzet, au dessin de Christophe Girard et c'est édité chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie du premier tome d'Hollywoodland, album édité chez Fluide glacial que l'on doit au scénario de Zidrou et au dessin d'Éric Maltaite - La sortie de Marilyn dernières séances tirés du livre de Michel Schneider qu'adapte Louison au scénario et au dessin et qu'édite Futuropolis - L'adaptation en bande dessinée du film Diabolo menthe, adaptation que l'on doit à Cathy Karsenty et c'est édité chez Dargaud