AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756091716
104 pages
Delcourt (05/04/2017)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Un petit livre avec des souvenirs relatés avec justesse et émotion. La répétition des "Je me souviens" agit comme une petite musique, et on se plaît à traverser les "pop memories" de Cathy Karsenty comme une douce promenade entre un premier amour, une route de vacances, un premier CD, un générique, un voyage en train, bref : la redécouverte tendre et amusée de nos premières émotions musicales.
Que lire après Pop MemoriesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai aimé ce livre emprunté à la médiathèque. Même si je n'étais pas aussi accro à la musique que la narratrice, j'ai reconnu des anecdotes technologiques concernant les cassettes audio par exemple.
C'est une tranche de vie générationnelle, c'est tendre et drôle et le petit personnage très attachant.
Le procédé d'écriture du "Je me souviens" avec parfois des souvenirs d'enfance à la compréhension décalée est très réussi et bien exploité.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je me souviens de la radio sur laquelle j'écoutais le hit-parade d'Europe 1.
Pendant longtemps, c'était mon unique source de musique. Ma mère la trimballait d'une pièce à l'autre.
Moi, je la bichonnais comme de la hi-fi suisse...
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens de "Baker Street", de Gerry Rafferty.
J'ai longtemps cru que la chanson parlait d'un boulanger, avant d'apprendre qu'il s'agissait de Sherlock Holmes, ce qui n'a évidemment rien à voir.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens de la mort de Mike Brant, on disait qu'il s'était défenestré. Je ne comprenais pas comment on pouvait mourir en démontant une fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens des cassettes un peu fatiguées qui se vidaient parfois dans le magnéto et que je devais rembobiner patiemment à l'aide d'un stylo bic.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens que je rangeais mes CD par couleur bien avant Pinterest.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Cathy Karsenty (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Karsenty
Du côté de l’actualité de ce 137e épisode, nous voulions revenir cette semaine sur : - La sortie du du premier tome de La belle espérance intitulé Le temps des fruits verts, série que l'on doit au scénario de Chantal Van den Heuvel, au dessin d'Anne Teuf et c'est édité chez Delcourt - La sortie de l'album La chambre des merveilles, adapté d'un roman de Julien Sandrel, par Philippe Pelaez qui en signe le scénario, Patricio Delpeche le dessin et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Le matin de Sarajevo que l'on doit au scénario de Jean-Charles Chapuzet, au dessin de Christophe Girard et c'est édité chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie du premier tome d'Hollywoodland, album édité chez Fluide glacial que l'on doit au scénario de Zidrou et au dessin d'Éric Maltaite - La sortie de Marilyn dernières séances tirés du livre de Michel Schneider qu'adapte Louison au scénario et au dessin et qu'édite Futuropolis - L'adaptation en bande dessinée du film Diabolo menthe, adaptation que l'on doit à Cathy Karsenty et c'est édité chez Dargaud
+ Lire la suite
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}