Deadpool Samurai tome 2 sur 2

Sanshiro Kasama (Autre)Hikaru Uesugi (Autre)
Panini France (28/09/2022)
2.67/5   3 notes
Deadpool fait maintenant partie de l'équipe de samouraïs chargé de veiller sur Tokyo. Ayant pris ses aises dans la capitale japonaise, il va rapidement retrouver des visages familiers. Les ennuis s'enchaînent et le plus déjanté des mercenaires continue de dissiper le chaos. Profitant pleinement de son nouveau quotidien et se présentant comme un membre essentiel du groupe, il va devoir faire face à un adversaire de taille : Loki ! Toujours caché dans l'ombre, le dieu... >Voir plus
Que lire après Deadpool Samurai, tome 2Voir plus
• • « ᗪEᗩᗪᑭOOᒪ ᔕᗩᗰᑌᖇᗩI, TOᗰE 2 » , ᑭᑌᗷᒪIé ᑕᕼEᘔ ᑭᗩᑎIᑎI ᖴᖇᗩᑎᑕE.

• le premier tome de cette courte série m'avait laissé une impression très positive. le concept y était cool, frais et intelligemment dosé. La fin de celui-ci en revanche semblait annoncer une direction beaucoup moins confortable pour ce deuxième et dernier tome des aventures de Deadpool au Japon.. Et bon sang, j'ai vraiment anticipé la catastrophe.

[ᒪE ᒪIᐯᖇE]

• Ce deuxième tome perd quasiment instantanément les qualités de son premier numéro, avec l'apparition du méchant Marvel qu'il ne fallait pas utiliser pour éviter une surenchère maladroite et inutile.. Et si seulement ce choix s'était seulement porté sur lui, cela aurait peut-être eu une chance d'être appréciable. Sans spolier les événements finaux de cette série, sachez simplement que beaucoup trop de cartons d'invitation ont été envoyer par le dieu de la malice, offrant aux lecteurs un repas des plus indigestes. La fin est bancale, maladroite et lancée sur avance rapide (x24), ne laissant que très peu de place aux bonnes intentions des chapitres du premier volume. L'intérêt pour l'histoire est bien moindre.

• le gros (seul ?) point fort de cette suite est l'apparition d'un personnage génial de l'industrie du manga, offrant un crossover court mais jouissif, toujours dans un humour très deadpoolesque. C'est pour moi ce qui vaut un petit coup d'oeil à cette histoire. Un autre caméo, cette fois provenant de l'univers Marvel, fait son apparition ici et devrait plaire à quelques fans. J'ai détesté le sort réservé aux personnages introduits précédemment dans la Samurai Squad. La situation tente d'apporter une explication part un humour décalé et loufoque, propre au personnage du mercenaire, mais peine à convaincre dans mon cas. Ridicule et inutile à mon sens. L'humour reste la plupart du temps efficace, même si grandement impacté par la voie initiée dans ce livre.

• Les différents dessinateurs s'étant succédé sur les planches de cette série n'ont en revanche pas à rougir, le travail effectué est plus que correct. Certaines idées graphiques sont ingénieuses et inventives et cela fait plaisir à voir !

• Les dernières pages mettant en scène un Deadpool faisant toutes les démarches possibles pour se faire publier son récit sont assez drôles, et originales avec sa composition de photos montage.

[ᒪᗩ ᑭETITE ᐯOI᙭ ᗪE ᒪᗩ ᖴIᑎ]

• Une série qui a le malheur de trahir les attentes du lecteur et qui perd toute sa vitalité en quelques pages

𝘋𝘦𝘢𝘥𝘱𝘰𝘰𝘭 𝘴'𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘦𝘱𝘱𝘶𝘬𝘶 𝘢𝘱𝘳è𝘴 𝘭𝘢 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘨𝘦𝘴, 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘶 𝘭𝘢 𝘷𝘰𝘪𝘦 𝘥𝘶 𝘴𝘢𝘮𝘶𝘳𝘢𝘪. 𝘉𝘰𝘯, 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘪𝘮𝘮𝘰𝘳𝘵𝘦𝘭 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘶𝘪.
1 : Si j'aime beaucoup le personnage de Deadpool campé par Ryan Reynolds au cinéma, je ne suis pas fan du personnage dans les comics.

2 : J'aime rarement les comics adaptés en manga que je trouve très souvent sans intérêt.

Alors pourquoi aller sur une adaptation en manga de Deadpool vu que les conditions pour que cela ne me plaisent pas sont toutes réunies ? La curiosité mes amis... Et la série étant en deux tomes, l'investissement en temps n'est pas non plus trop important.

Et du coup qu'est-ce que ça donne ce Deadpool Samurai ? Eh bien on ne va pas se le cacher, le scénario n'est pas bon... Mais... Pourtant l'oeuvre n'est pas sans intérêt, les gags sont nombreux (normal c'est du Deadpool) mais si cela ne marche pas forcément sur moi, j'ai trouvé qu'ici, les gags étaient assez bons, notamment ceux qui joue sur le mix comics / manga.
Les références à l'un et l'autres sont nombreuses et vous prendrez d'autant plus de plaisir si vous vous y connaissez dans ces deux domaines.

Un 3/5 me parait honnête pour une oeuvre pas terrible mais qui m'a fait rire.

Lire un extrait