Taschen (15/11/2007)

Le peintre français Nicolas Poussin (1594-1665) a passé la plus grande partie de sa carrière à Rome, peignant des uvres mêlant aux qualités de la Renaissance les influences de l antiquité. Poussin a beaucoup peint et fut considéré par ses contemporains comme le plus grand peintre de l époque, dont l uvre symbolisait l idéal du classicisme français. Poussin recherchait la logique et la clarté... >Voir plus
Que lire après Ka-PoussinVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette présentation des grandes oeuvres du peinture Nicolas Poussin. Il faut dire que j'admire les oeuvres de ce grand artiste.

Le peintre français Nicolas Poussin (1594-1665) a passé la plus grande partie de sa carrière à Rome, peignant des œuvres mêlant aux qualités de la Renaissance les influences de l'Antiquité. Poussin a beaucoup peint et fut considéré par ses contemporains comme le plus grand peintre de l'époque, dont l'œuvre symbolisait l'idéal du classicisme français. Poussin recherchait la logique et la clarté dans son travail, énonçant des principes dans le but d'intellectualiser l'art, ce à quoi il est parvenu, son influence ayant porté plusieurs siècles durant.