Super livre. On est vraiment projeté dans l'histoire, frisson garanti !!
J'avais, depuis quelques temps, envie de lire ce roman décrit comme un thriller passionnant. Finalement, après l'avoir refermé, je suis déçue. Pour moi, c'est loin de tenir la promesse qui a été faite.

D'abord, j'ai trouvé le ton utilisé par le narrateur vraiment appréciable. le narrateur parle à la première personne, il s'adresse parfois directement au lecteur, il fait aussi souvent référence au roman qu'il raconte, ce qui m'a dès le début donné envie de m'impliquer et de suivre l'histoire.

Cependant, j'ai vite été refroidie. En effet, j'ai attendu longtemps que le roman démarre enfin. J'ai attendu la quasi fin du livre pour enfin avoir le sentiment que les choses avançaient. Et encore, au final, j'ai eu l'impression que les seuls moments qui m'intéressaient, à savoir, l'explication des crimes, la résolution de l'enquête, sont très vite passés, survolés. On ne peut pas dire qu'il n'y ai pas de rebondissements, mais le rythme entre ceux-ci m'a laissé de côté, et les rebondissements m'ont peu intéressés. En fait, à mon sens, le roman n'est pas centré sur le côté policier, et c'est pourtant l'aspect qui me faisait le plus envie et qui m'a le plus plu.

En revanche, j'ai aimé les interludes qui apporte beaucoup au roman et qui dès le début donnent les éléments pour comprendre l'histoire. C'est, je crois, ce que j'ai préféré dans le roman, ces passages où est racontée l'histoire des ancêtres du narrateur pour remonter petit à petit à lui. Ca m'a rendu curieuse et, je me suis prise à attendre de retrouver ces passages.

En résumé, ce livre n'a pas su me captiver, je suis restée de marbre. le fait que l'enquête ne sois pas la partie la plus importante du roman m'a quelque peu frustrée. En bref, pour moi, ce ne sera pas le thriller qui me marquera.
Roman psychologique, aussi on peut dire une saga familiale.
Roman étrange qu'il faut ire ......
Super bouquin, on part à New-York, on cherche des réponses, vraiment génial, et la fin est étonnante !
La plus grande oeuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d'un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent à un décor torturé d'innocents portraits d'enfants. le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier à la retraite croit reconnaître certains visages : ceux d'enfants victimes de meurtres irrésolus...
Grand prix des lectrices ELLE 2010, ce thriller se révèle parfaitement construit et on tourne les pages avec impatience afin de découvrir qui se cache derrière cette oeuvre d'art adulée par les critiques newyorkais... Ambiance sordide parfois, mais quel brio !
L'intrigue est intéressante par son côté mystérieux et énigmatique.
De plus, les références aux oeuvres d'art sont les bienvenues lorsqu'on est qu'un débutant.
J'ai apprécié la psychologie du personnage d'Ethan dans le rapport avec son père.
Le dénouement est par contre un peu long à arriver sachant que les parties "interludes" remontent un peu trop loin dans le temps à mon goût.

Un petite déception sur l'exploitation des dessins et carnets de Victor. Je m'attendais à davantage de détails et d'analyse.
Bien que je ne qualifierais absolument pas ce roman de thriller (manque grandement de thrill pour moi), l'intrigue, plutôt bien ficelée, m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement.

Par contre, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages ce qui a rendu certains passages du roman très plats, fades, sans grande profondeur.

Quant à la fin, elle est, à mon sens, assez précipitée pour ne pas dire bâclée.

on peut s'en passer, passer son temps aussi, à défaire la trame, à comprendre ou veux en venir l'auteur. Mais on peut s'en passer aussi...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et même une fois dedans, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs et ai hésité plusieurs fois à abandonner cette lecture. Je suis finalement allée jusqu'au bout sans grande surprise.