Barretti Sécurité tome 4 sur 5
Juno Publishing (05/09/2019)
4.5/5   18 notes
Zane ne fait pas dans les relations et Connor n’est définitivement pas le genre non plus... L’avocat de la défense Zane Devereaux est sur le point d’avoir tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. Il est sur la bonne voie pour devenir le plus jeune associé de son entreprise et il a suffisamment d’argent à la banque pour ne plus jamais être à la merci de qui que ce soit. Il a laissé son passé exactement où il doit être et refuse de regarder en arrière. Et bien... >Voir plus
Que lire après Barretti sécurité, tome 4 : ZaneVoir plus
Le clan Marian, tome 1 : Blue par Lennox

Le clan Marian

Lucy Lennox

3.91★ (382)

10 tomes

With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Amy Daws

4.68★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dernier tome de la saga Barretti Sécurité mais surtout celui qui au final m'a le plus retourné. Si je devais choisir une morale pour ce titre ? Les apparences sont souvent trompeuses.

Zane est un avocat de la défense reconnu pour son travail. Il coûte cher mais passer par lui c'est être d'avoir un résultat prometteur. C'est un homme froid, mystérieux qu'il est compliqué d'approcher. Pourtant, depuis que son regard a trouvé celui de Connor, il est complètement chamboulé. Rancoeur, sentiments, protection et désir se chevaucheront dans son esprit à chaque contact avec l'ancien militaire. Il devra faire attention à respecter ses règles car Connor ne sera pas l'homme qu'il croit.

Nous avons rencontré les deux héros dans le tome précédent. Mais quand l'un est apparu charmant, l'autre m'est apparu comme l'homme de glace : froid, calculateur. Et pendant de nombreux chapitres dans son histoire, je l'ai détesté. Et le mot est faible. Vraiment, je ne le comprenais pas. Ni lui ni son comportement vis-à-vis de Connor. Pourtant, grâce au jeune homme, nous allons découvrir une autre facette de cet homme. Un nouveau visage qui nous fera totalement succomber. le jour et la nuit. J'ai finalement eu un coup de coeur pour le personnage que je détestais et je ne me rappelle pas la dernière fois que cela m'est arrivée.

Connor est un ancien militaire qui cache des blessures physiques et émotionnelles. Il est drôle, doux et le rencontrer c'est tomber rapidement sous son charme. Notre instinct de protection s'enclenche tout de suite face à lui. Les traumatismes qu'il cache au fond de lui sont terribles et montre toute sa force. J'ai particulièrement aimé le choix de l'auteure concernant Connor. Aux Etats-Unis, c'est un véritable fléau : la façon dont sont traités les anciens combattants. Pour nous lecteurs, c'est déplorable mais traité avec justesse encore une fois.

Nous ressentirons plusieurs sentiments concernant ce couple qui évoluera à travers les pages d'une façon peu conventionnelle. On se pose des questions sur les choix et les demandes de Connor, puis sur le comportement de Zane. Et au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. Un duo fracassant et que l'on n'aurait pas vu venir.

Encore une fois, retrouver les anciens personnages pour ce dernier opus est un vrai plaisir. Nous rencontrons des futurs personnages : Brennan et Hannah. Tellement adorable dans la lignée d'Eli. Un pur plaisir.

Ce tome clôture en beauté cette saga coup de coeur. Chose que je n'aurais pas cru possible au début de ce roman. Pourtant, je l'ai vraiment adoré. Je suis passé par de multiples sentiments mais Sloane Kennedy aura réussi à me subjuguer encore une fois. L'intrigue principale est en fait une double intrigue. Une centrée sur Connor et une centrée sur Zane. J'ai aimé cet aspect, deux situations très touchantes.

Cette saga va rejoindre ma bibliothèque papier, surtout que j'ai trouvé l'intégrale sur Amazon. Un petit bout de paradis que je vous conseille fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après l'histoire des quatre frères Barrety, voici le tour des personnages secondaires déjà aperçus : Zane et Connor. Certaines scènes sont explicites avec des échanges M/M.

Après son altercation entre Jagger et son ex abusif Jason Sutter, Connor veut à tout prix payer son dû à l'avocat de celui-ci, Zane. Il le confronte, et cela génère une attention intense entre les deux parties.
Zane ne s'attendait pas à revoir Connor depuis son agression, surtout pas à son bureau. Il est immédiatement attiré par le jeune homme, mais il n'a pas les mêmes attentes que celui-ci.

Zane Devereaux est avocat à la défense. Il s'est totalement investi dans sa carrière, et ne veut pas de relation sérieuse. Il a un passé troublant, d'où les règles strictes lors de relations consenties. C'est un homme froid d'apparence, alors qu'il se dévoile être doux, charmant, la main sur le coeur au fil des pages.
Connor Talbot, 29 ans est barman et serveur depuis qu'il a servi son pays, a perdu sa jambe et a subi des dommages au cerveau. Il a toujours voulu être en couple, mais à cause de ses déboires, il préfère ne plus s'investir plus que le plaisir. C'est un homme prévenant, prêt à aider son prochain malgré ses propres problèmes.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Zane et Connor.
L'intrigue est très bien menée, jusqu'à la dernière page nous retenons notre souffle. Leur attirance les emmène dans une relation purement sexuelle avec des règles très strictes, pas d'embrassade, de câlins, de conversations,… rien que du sexe. Zane bouleverse Connor. Quant à Zane, il est obsédé par celui-ci, et va petit à petit baisser sa garde. le danger n'est jamais loin, et reste en retrait pour resurgir quand il est peu attendu.
La plume est fluide et très facile à lire. La narration de leur passé est très prenante et instructive pour la suite et comprendre les personnages. le syndrome post-traumatique est bien intégré à l'histoire et au personnage de Connor. le rythme est aussi bien plaisant que intense.
Les émotions sont touchantes et intenses que ce soit dans le couple et leur vie. Les conséquences d'une guerre peuvent engendrer un handicap physique et moral, Connor en est l'exemple parfait. Zane veut le contrôle, et s'occuper seulement de lui-même, Connor va chambouler toutes ses règles, faire tomber son masque d'indifférence. Connor a perdu beaucoup à cause de toutes ses relations passées le laissant nerveux, apeuré, a douté de ses talents, et apportant l'insécurité. Il aime rester indépendant, et ne devoir rien à personne et surtout n'être un poids pour personne. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et belles.

Deux hommes opposés, et pourtant bien l'égal de l'autre. Une belle romance, de beaux personnages, une intrigue addictive, des émotions bouleversantes et intenses,… Un dernier tome concluant la saga avec beauté. Excellente lecture !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
On finit la série des Barretti avec l'histoire de Connor et Zane. Sloanne Kennedy m'a une fois de plus bluffé, je ne rêvais pas meilleure fin pour cette série car il est celui qui m'a transmis le plus d'émotions et est sans conteste la plus poignante de cet intégral. Ces deux hommes ont un passif compliqué et les blessures du passé définissent ce qu'ils sont et les empêchent de croire au bonheur. Zane est un personnage complexe est plutôt antipathique au départ mais qui va se révéler grâce à sa rencontre avec Connor et j'ai vraiment adoré le voir changer à son contact. Quant à Connor, c'est un homme bon, profondément gentil et bienveillant mais qui reste marqué par ses blessures émotionnelles et physique. Il saura vous surprendre au fil des pages.
Ajoutez à cela une intrigue maîtrisée et une ouverture sur la suite qui me donne envie de poursuivre l'aventure.
On va plonger dans l'histoire de Zane et Connor qui ne sont pas affilés aux Barretti par le sang mais par l'amitié. Zane est un avocat dont la carrière est en passe d'exploser. Tout en étant jeune, il est sur le point de devenir associé dans le cabinet où il bosse. Tout dans sa vie est formaté, son appartement, ses tenues, son boulot et même ses relations, il gère son emploi du temps d'une main de maître froide et rigide. Il met un point d'honneur à gagner de l'argent, toujours plus d'argent et aucun engagement ne doit venir le dévier de sa trajectoire.

C'est sans compter sur Connor, le barman sexy - ex-militaire polytraumatisé- qui l'émoustille rien que par sa présence. Il décide -contre l'avis de son propre corps et ses hormones en folie- de se tenir éloigné de ce fantasme ambulant. Mais voilà, l'attraction est puissante pour les deux hommes qui finiront par se prendre aux jeux du sexe torride, explosif et sans attaque, enfin sans attache, c'est vite dit.

Retrouver la plume de Sloane Kennedy et le clan Barretti est un grand plaisir, j'adore les interactions qu'ils ont tous entre eux malgré leur passif plus ou moins douloureux. Connor est un ami de Ren qui a servi à ses côtés et qui subit tout comme ce dernier un syndrome de stress post- traumatique ( SSTP ). Connor n'a pas affronté la longue détention comme Ren mais il a dû faire face aux blessures, aux handicaps physique et mental qui l'empêchent de se voir réellement comme il est, c'est-à-dire une personnage digne de confiance et d'amour.

L'auteure touche une fois de plus aux affreuses conséquences de la guerre, celles que l'on ne voit que si l'on est directement concerné. On suit le lutte incessante de Connor pour se réadapter à le vie civile, à tenter de trouver sa place dans la société mais surtout à s'accepter en tant qu'être humain de valeur. de fil en aiguille, on se rend vite compte que Zane et Connor seront un traitement réciproque aux affres leur passé respectif, aux douleurs apparaissant dans le présent et qui vont temporairement leurs mettre des bâtons dans les roues.

Une suite moins lourde que l'histoire de Ren, Jagger et Declan mais apportant tout de même son lot d'ennuis pour finir dans une explosion de sentiments amoureux, amicaux, familiaux, le genre de liens qui ne se soude pas forcément qu'au-travers ceux du sang.Ce quatrième tome est pour moi celui auquel j'ai le plus accroché, mon petit préféré de cette quadrilogie avec un épilogue comme je les aime.... Foncez. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Chronique de Diana :

J'aime tellement les romances proposées par l'auteure, même si la précédente n'était pas tout à fait dans mes goûts ou ma zone de confort, ses personnages et leurs histoires sont fortes et belles.

Cette fois nous allons nous concentrer sur Zane, l'avocat froid et Connor l'ancien soldat brisé. C'est une histoire belle et amère que celle de ces héros. Ils ont des parcours très différents mais pas plus simples pour autant. Zane a bataillé toute sa vie pour avoir le contrôle, il faut dire que sa profession exige de lui un certain masque et des nerfs d'acier. Pourtant sa rencontre et la personnalité de Connor vont faire apparaitre une part de lui qu'il n'est clairement pas prêt à dévoiler.

Connor est un ancien soldat dont la reconversion dans la vie civile est compliquée, ce n'est pourtant pas son handicap physique qui lui pose le plus de problème mais des lésions cérébrales et un syndrome post traumatique incontrôlable qui le pénalise le plus.

Ces deux hommes brisés par les événements de leur vie passées vont pourtant s'autoriser l'un avec l'autre à un moment de quiétude et c'est lorsque ce même passé viendra jouer les troubles fêtes qu'ils auront le plus besoin l'un de l'autre.

Une très belle histoire, bien que triste par moment, Sloane Kennedy décrit comment des vies détruites par d'autres façonnent des personnages et que parfois le destin ou le hasard permet de rééquilibrer la donne avec l'amour.

J'ai aimé découvrir chaque héros, chaque histoire ; certains m'ont plus touchée mais au final j'ai toujours apprécié chaque émotion. C'est la fin d'une série et l'auteure ne manque pas de nous donner un aperçu de la vie de tous. Une jolie plume contemporaine qui fait la part belle aux émotions intenses et aux histoires d'amour pour seconde chance.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 1 :
«… Zane s’approcha lentement de lui, le faisant frémir malgré lui.
— Je ne laisse pas les autres régler mes problèmes.
Zane était si près que Connor pouvait percevoir son parfum musqué, mélangé à une point d’eau de Cologne, ou peut-être d’après-rasage. Il voyait le pouls de Zane marteler contre son cou, et il se demanda ce qu’il ressentait à poser les lèvres.
— C’est donc ce que je suis ? Un problème ?
Comme il était assis, il dut incliner légèrement la tête en arrière pour maintenir le contact visuel avec Zane.
— Oui, murmura ce dernier.
Connor se figea en le voyant baisser la tête. Cependant, les lèvres fermes de l’autre homme évitèrent sa bouche, effleurèrent sa joue et se posèrent enfin contre son oreille.
— Vous êtes un sacré gros problème.

...»
Chapitre 2 :
«…
— Je ne pense pas, non, déclara-t-il finalement.
Une lueur de déception, et d’autre chose encore apparut dans les yeux de Connor.
— Est-ce que c’est à cause de la jambe, demanda-t-il enfin.
— Je me fous de cette jambe, murmura Zane, tandis qu son corps le trahit en l’approchant de Connor afin que seuls quelques millimètres les séparent.
— Est-ce à cause de ce qui s’est passé dans la réserve avec Jason ?
Zane ravala un gémissement quand Connor se redressa afin que leurs corps puissent se toucher.
— C’est parce que vous en voudrez plus.
— Plus que de la baise, vous voulez dire murmura Connor.
Zane le confirma d’un hochement de tête.

...»
Je ne veux pas m'en aller, grogna Zane. Je t'aime tellement, Connor