AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le dernier des Dieux tome 4 sur 4

Federici Riccardo (Autre)
EAN : 9791026821243
136 pages
Urban Comics Editions (03/12/2021)
2.89/5   9 notes
Résumé :
La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité.
Que lire après Le dernier des dieux, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Enfin le dernier tome... j'avais eu un sursaut d'intérêt au début de ce 4ème tome mais cette lecture aura été aussi agréable que de se frotter le séant sur du verre pillé.
On peut reconnaitre un mérite aux auteurs, celui d'être rester droit dans leurs bottes pour le meilleur et surtout le moins bon voire le pire.

Factuellement, je trouve le travail sur les personnages plutôt foiré. On comprend certains enjeux mais ce découpage (mais qui a eu cette magnifique idée sur 4 tomes de faire une page dans le présent une page dans le passé... une page dans le présent une page dans le passé..) est anxiogène puisque l'on sait constamment déconnecté des 2 timelines.

Et puis ces dessins... Ok il maitrise les pages pleines, mais 8 fois sur 10 lorsque les méchants vilains sont présents, on y comprend rien dans le sens de l'action (On est pas chez Lovecraft non plus) et puis que dire de ces visages aussi expressifs que Madonna après sa dernière bistouri session.

Bref, cette lecture aura été là pire de l'année (de l'année 2023, mais aussi 2022...2021... etc..)

Heureusement le marché de l'occasion est là. Ouste!
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir sauvé le monde de la menace du Dieu du Vide, Tyr et ses alliés sont accueillis chez eux en héros. Cependant, des années plus tard, la menace réapparaît ! Les valeureux héros auraient-ils menti ?
Ce récit épique sublimement illustré est narré selon deux temporalités, la quête du passé expliquant la menace du présent, passant de l'une à l'autre, mettant progressivement en scène toute la dramaturgie de l'histoire.
Celle-ci est par ailleurs régulièrement entrecoupée de cartes, d'extraits de carnets et de chants. Ces interludes, tout en donnant une profondeur incroyable à l'univers du récit, permettent de mieux appréhender l'esprit de cette épopée fantasmagorique.
Cette épopée de fantasy mêlée d'horreur m'a tout simplement émerveillé !
Commenter  J’apprécie          00
Une oeuvre sympathique mais sans plus à mon goût.
Il y a beaucoup de choses positives dans cette oeuvre, à commencer par des dessins qui fonctionnent très bien et qui aident à l'univers (ce qui est d'autant plus important pour de la fantasy je trouve) mais également ce parallèle passé et présent.

Mais c'est finalement les seules choses que je vais retenir car je ne me suis accroché à aucun personnage, ni à leur histoire ni à leur caractère / personnalité. Idem pour l'histoire qui ne m'a pas transcendé, donner ce sentiment de savoir ce qui va se passer par la suite. de fait, les 4 tomes ont été long à mon goût et si je n'avais pas emprunté les 4 d'un coup, j'aurais stoppé en cours de route.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
20 janvier 2022
Cet ultime album amène donc toutes les réponses que l'on attendait depuis le début, avec en bonus un petit récit qui nous ramène dans le passé, du temps ou la reine Cyanthe voyageait incognito !
Lire la critique sur le site : Sceneario

autres livres classés : divinitésVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}