Coplan tome 103 sur 195
EAN : 9782265020009
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Ayant noté que Coplan sortait de son évanouissement, l'homme articula sur un ton grinçant :
- Ça va un peu mieux, oui ? On va pouvoir causer ? Le regard nébuleux que lui décerna Francis le fit ricaner. Vous n'avez pas encore les idées bien en place, hein ? Que sont devenus mes amis ? Coplan pensa qu'il pouvait y aller franchement.
- Ils ont été kidnappés.
- Vous mentez !
Que lire après Coplan, tome 103 : Jouez serré, M. CoplanVoir plus
Une plateforme de forage offshore est détruite dans le golf de Gascogne. L'enquête montre qu'il s'agit d'une attaque terroriste. Informé par une lettre anonyme, Coplan empêche un autre attentat sur une autre plateforme en Méditerranée alors qu'une autre est détruite en mer du nord. Coplan découvre que ces attentats sont l'oeuvre d'un réseau arabe qui veut empêcher l'Europe de s'affranchir de sa dépendance des pays producteurs de pétrole. Écrit en 1968 , les auteurs ont bien anticipé les crises pétrolières des années 1970 et identifié la vulnérabilité de l'Europe en terme d'approvisionnement en pétrole.