Coplan tome 18 sur 195
Fleuve Editions (01/11/1989)
3.7/5   5 notes
Coup sur coup, deux agents du deuxième bureau du SDECE disparaissent de la circulation à Athènes. Le Vieux décide d'y envoyer Maupas et Coplan, qui devront se couvrir l'un l'autre. Un volume à l'atmosphère lourde et au rythme lancinant.
Que lire après Coplan, tome 18 : Expedition sans retourVoir plus

George Smiley

John Le Carré

3.95★ (5078)

9 tomes

Le menton dans la paume de sa main, Andreios s'absorba dans la contemplation de l'album. La lumière du jour, très atténuée par deux rideaux de voile, tombait en oblique sur les photos. De l'index gauche, l'homme releva sur son front le bord de son feutre gris clair, puis il tourna la page pour examiner les six épreuves suivantes. Six portraits de jeunes femmes.
Patiente et silencieuse, Mme Pittakis attendait une parole de son client. Assise dans un fauteuil ancien style, les mains croisées sur le ventre, elle laissait errer un regard indifférent sur le tapis usé du petit salon. De lourdes tentures grenat et des meubles archaïques encombrés de nombreux bibelots composaient un décor figé, donnaient une impression de faux luxe.
(incipit).
Athènes - Le salon de Madame Pittakis - Le menton dans la paume de sa main Andreïos s'absorba dans la contemplation de l'album. Patiente et silencieuse, Mme Pittakis attendait une parole de son client.