AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781516987597
330 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/08/2015)
2.8/5   10 notes
Résumé :
Je n'avais jamais eu l'intention de prendre un auto-stoppeur nu seulement vêtu d'une guitare. Une guitare. Vraiment. Je ne collectionne pas les gars comme ça (ne me demandez pas quel genre de gars je collectionne), mais quand vous apercevez un homme blond, bronzé, sculpté avec un magnifique sourire et son pouce levé qui vous supplie pratiquement de vous arrêter – vous vous arrêtez.

Et je n'aurais certainement jamais pensé que je plongerais dans les y... >Voir plus
Que lire après Actes Aleatoires de DemenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eh bien ! Grosse grosse surprise sur ce roman. Je ne suis vraiment pas fan de l'esprit romance de ce type d'ouvrage, habituellement mais j'avais envie de me vider la tête. Déjà, j'ai réussi. Mais en plus de cela, j'ai passé un vrai bon moment ! Les personnages sont sympa, les clichés (sans être totalement absents du roman) sont tellement bien amenés et traités avec légèreté, même parfois un peu d'auto-dérision, qu'ils passent très bien. Ravie de ce roman, et triste d'arriver si vite à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais hâte de lire ce livre car le résumé me tentait beaucoup et la couverture était sympa. C'est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans ma lecture.

L'idée de base est sympa. Darla, au volant de sa voiture, croise un auto stoppeur particulier : eh oui, il est entièrement nu avec seulement sa guitare et son chapeau de paille. Quand elle s'arrête et découvre que c'est Trevor, le chanteur d'Actes Aléatoires de Démences, elle n'ose y croire.

De là, nos protagonistes vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Jusqu'à l'arrivée de Joe, son meilleur ami et bassiste du groupe.

On va voir deux univers s'entrechoquer. Les pauvres et les riches. Ce petit tiangle amoureux ne m'a pas spécialement plu. Je ne suis pas une petite nature qui est choquée facilement, mais là j'ai trouvé cela perturbant.

Nous allons donc évoluer en ayant le point de vue de nos personnages, ce qui pour moi a alourdi le récit.

J'ai néanmoins été déçue. Comme je le disais, le thème de base est vraiment sympa, l'intrigue est pas mal, mais si je devais résumer je dirais : « trop de blabla tue le blabla ». Il manque de l'action, les chapitres étaient redondants. J'avais l'impression de tourner en rond. J'ai tout de même aimé les touches d'humour et la plume de l'auteur.

Pour conclure, ce livre fut malheureusement pour moi une déception. le récit, trop redondant et manquant d'action, a pour ma part un peu flingué la trame de base qui aurait pu être une très bonne histoire. Je rappelle que cet avis ne concerne que mon ressenti personnel, et je vous invite tout de même à le lire pour vous faire votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle rigolade ce livre !!! J'ai passé un super moment. Les personnages sont drôles, attachants. J'ai été surprise par la tournure qu'à prise l'histoire mais ça passe bien.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai eu du mal à rentrer dedans, malgré l'histoire peu banale, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, j'ai pensé abandonner, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait.

Darla est très touchante, elle n'est pas parfaite, mène sa vie comme elle peut dans une petite ville complètement paumée.
Sa rencontre avec Trevor est assez marrante, complètement surréaliste. Leur histoire est mignonne, auprès de Darla, Trevor ressent de sentiments nouveaux.
L'arrivée de Jo, bouleverse évidemment ce duo...

Certains passages sont vraiment drôles, et Darla tellement nature, que du coup, je finis sur une bonne impression générale.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est totalement surréaliste, hilarant, abracadabrant,en un mot : succulent ! La situation de départ est stupéfiante, bien que possible, et l'auteur nous embarque dans son imagination fertile, débordante de vie, libérée, et surtout très drôle !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La dernière chose que je m'attendais à voir alors que je conduisais sur l’autoroute 76 vers ma petite ville natale de Peters, en Ohio, c'était un homme cul nul portant un collier clouté et une guitare.
Je veux dire, ne portant qu'un collier clouté et une guitare. L'homme était pieds nus, pour l'amour de Dieu. Sur l'autoroute. En mai, en Oh-foutu-hi-o, où l'hiver n'est pas une saison mais un état d'esprit.
Comment pouvais-je ne pas m'arrêter et lui offrir un siège dans mon véhicule ? Sérieusement ? Où aurait-il pu cacher une arme ? D'accord, d'accord, peut-être là-dedans, mais réfléchissez-y pendant une minute – il lui faudrait pas mal se contorsionner pour accéder à ce qu'il aurait caché dans son... eh bien, là-dedans !
Et il n’était pas désagréable à regarder, non plus. Une sorte de Brad Pitt du début des années 90, avant qu'il se marie avec Mlle Dents-Longues et l'abandonne pour cette Elvira blafarde et sa pâle imitation de Michelle Duggar1 .
Commenter  J’apprécie          10

Video de Julia Kent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Kent
Lu par son auteure, Hélène Dorion, Pas même le bruit d'un fleuve est une quête des origines aux accents poétiques, où une femme remonte le cours du Saint-Laurent sur les traces de sa mère. Dans cette nouvelle incarnation, la prose lumineuse vibre aux accords de la violoncelliste canadienne de renommée internationale Julia Kent. www.editionsalto.com/catalogue/pas-même-le-bruit-dun-fleuve
autres livres classés : érotismeVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}