CreateSpace Independent Publishing Platform (20/08/2015)
2.8/5   10 notes
Je n'avais jamais eu l'intention de prendre un auto-stoppeur nu seulement vêtu d'une guitare. Une guitare. Vraiment. Je ne collectionne pas les gars comme ça (ne me demandez pas quel genre de gars je collectionne), mais quand vous apercevez un homme blond, bronzé, sculpté avec un magnifique sourire et son pouce levé qui vous supplie pratiquement de vous arrêter – vous vous arrêtez.

Et je n'aurais certainement jamais pensé que je plongerais dans les y... >Voir plus
Que lire après Actes Aleatoires de DemenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eh bien ! Grosse grosse surprise sur ce roman. Je ne suis vraiment pas fan de l'esprit romance de ce type d'ouvrage, habituellement mais j'avais envie de me vider la tête. Déjà, j'ai réussi. Mais en plus de cela, j'ai passé un vrai bon moment ! Les personnages sont sympa, les clichés (sans être totalement absents du roman) sont tellement bien amenés et traités avec légèreté, même parfois un peu d'auto-dérision, qu'ils passent très bien. Ravie de ce roman, et triste d'arriver si vite à la dernière page.
J'avais hâte de lire ce livre car le résumé me tentait beaucoup et la couverture était sympa. C'est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans ma lecture.

L'idée de base est sympa. Darla, au volant de sa voiture, croise un auto stoppeur particulier : eh oui, il est entièrement nu avec seulement sa guitare et son chapeau de paille. Quand elle s'arrête et découvre que c'est Trevor, le chanteur d'Actes Aléatoires de Démences, elle n'ose y croire.

De là, nos protagonistes vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Jusqu'à l'arrivée de Joe, son meilleur ami et bassiste du groupe.

On va voir deux univers s'entrechoquer. Les pauvres et les riches. Ce petit tiangle amoureux ne m'a pas spécialement plu. Je ne suis pas une petite nature qui est choquée facilement, mais là j'ai trouvé cela perturbant.

Nous allons donc évoluer en ayant le point de vue de nos personnages, ce qui pour moi a alourdi le récit.

J'ai néanmoins été déçue. Comme je le disais, le thème de base est vraiment sympa, l'intrigue est pas mal, mais si je devais résumer je dirais : « trop de blabla tue le blabla ». Il manque de l'action, les chapitres étaient redondants. J'avais l'impression de tourner en rond. J'ai tout de même aimé les touches d'humour et la plume de l'auteur.

Pour conclure, ce livre fut malheureusement pour moi une déception. le récit, trop redondant et manquant d'action, a pour ma part un peu flingué la trame de base qui aurait pu être une très bonne histoire. Je rappelle que cet avis ne concerne que mon ressenti personnel, et je vous invite tout de même à le lire pour vous faire votre propre opinion.
Quelle rigolade ce livre !!! J'ai passé un super moment. Les personnages sont drôles, attachants. J'ai été surprise par la tournure qu'à prise l'histoire mais ça passe bien.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, malgré l'histoire peu banale, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, j'ai pensé abandonner, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait.

Darla est très touchante, elle n'est pas parfaite, mène sa vie comme elle peut dans une petite ville complètement paumée.
Sa rencontre avec Trevor est assez marrante, complètement surréaliste. Leur histoire est mignonne, auprès de Darla, Trevor ressent de sentiments nouveaux.
L'arrivée de Jo, bouleverse évidemment ce duo...

Certains passages sont vraiment drôles, et Darla tellement nature, que du coup, je finis sur une bonne impression générale.
Ce livre est totalement surréaliste, hilarant, abracadabrant,en un mot : succulent ! La situation de départ est stupéfiante, bien que possible, et l'auteur nous embarque dans son imagination fertile, débordante de vie, libérée, et surtout très drôle !

La dernière chose que je m'attendais à voir alors que je conduisais sur l’autoroute 76 vers ma petite ville natale de Peters, en Ohio, c'était un homme cul nul portant un collier clouté et une guitare.
Je veux dire, ne portant qu'un collier clouté et une guitare. L'homme était pieds nus, pour l'amour de Dieu. Sur l'autoroute. En mai, en Oh-foutu-hi-o, où l'hiver n'est pas une saison mais un état d'esprit.
Comment pouvais-je ne pas m'arrêter et lui offrir un siège dans mon véhicule ? Sérieusement ? Où aurait-il pu cacher une arme ? D'accord, d'accord, peut-être là-dedans, mais réfléchissez-y pendant une minute – il lui faudrait pas mal se contorsionner pour accéder à ce qu'il aurait caché dans son... eh bien, là-dedans !
Et il n’était pas désagréable à regarder, non plus. Une sorte de Brad Pitt du début des années 90, avant qu'il se marie avec Mlle Dents-Longues et l'abandonne pour cette Elvira blafarde et sa pâle imitation de Michelle Duggar1 .