AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ettore Sottsass (Préfacier, etc.)Patrick Gries (Illustrateur)
ISBN : 2742726810
Éditeur : Actes Sud (23/05/2000)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Composée par Jacques Kerchache, Nature Démiurge est une exceptionnelle collection d'insectes. Elle a été présentée pour la première fois à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, à Paris, dans le cadre de l'exposition être nature, en 1998.
" Je regarde un insecte comme l'oeuvre d'un artiste à part entière, porteur d'une identité qui lui est propre. Au milieu d'un ensemble, j'élimine le lieu commun pour garder l'excellence. Et lorsque l'oeil se pose sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
museumdetoulouse
  16 juillet 2011
Dans ses « Souvenirs entomologiques » Jean-Henri Fabre partait du postulat qu' « il y a du beau partout à la condition expresse qu'il y ait un oeil apte à le reconnaître ». Cet oeil, Jacques Kerchache et Ettore Sottsass le possèdent incontestablement. Leur création, si esthétique, en est la preuve magistrale.
Que ce soit à travers la poésie de leurs mots ou bien à travers cette émotion si ténue contenue dans les photographies de Patrick Gries, nous pénétrons un microcosme secret, curieux, tout autant foisonnant que surprenant.
« Je regarde un insecte comme l'oeuvre d'un artiste à part entière, porteur d'une identité qui lui est propre » souligne Jacques Kerchache.
Du vert phosphorescent aux ailes chamarrées, opaques ou transparents, du Cyphocrania gigas au Jummos ruckeri, laissons nous guider par ce peuple souvent mal connu et perçu, spectacle de formes et de couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jacques Kerchache (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Kerchache

Expo : A la découverte du culte Vaudou à la Fondation Cartier
La Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris présente jusqu'au 25 septembre 2011 un ensemble d'objets africains du culte vaudou issus de la collection Anne et Jacques Kerchache. Avec près d'une centaine de statuettes magiques africaines, Vaudou est la première grande exposition consacrée exclusivement à ces sculptures traditionnelles du Bénin.
autres livres classés : insectesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre