EAN : 978B003N0YE4W
Editions Opta (30/11/-1)
Fiction n° 28. Textes de : Bradbury, Poul Anderson, I. Seabright ... Revue littéraire de l'étrange, fantastique et science-fiction. Mars 1956. (Science-fiction, Périodiques, Periodicals)
Que lire après Fiction, N°28Voir plus
Ce numéro de ''Fiction'' est exceptionnel car il contient entre autres nouvelles ''la patrouille du temps'' - le cours de l'histoire n'est pas immuable. Quel aspect aurait le monde si les chinois avaient découvert l'Amérique avant Colomb ?
Si les phéniciens l'avaient emporté sur Rome ?
Au prix de vertigineux voyages dans le temps, les hommes du futur veillent, à notre insu, au parfait déroulement des événements.
Leurs patrouilles sillonnent le passé afin d'ordonner les faits selon un plan établi depuis toute une éternité...
Ce classique SF de Poul Anderson est un grand texte du genre et c'est un vrai plaisir lorsqu'une revue comme "Fiction" lui rend hommage.

Planète : ANTEROS.

Astronef : Éclaireur KL 2.

ET puis, non ! Je préfère exposer cette affaire en un langage courant. C’est assez difficile à raconter comme cela. Nous étions donc à bord de l’astronef-éclaireur KL 2 – nous, c’est-à-dire le commandant Phil Grimm, le second Korf, le mécanicien Wlady, l’opératrice Gethryn Francastel et moi, Eric Vère, le « bizuth » (c’était mon premier voyage interplanétaire). Une bonne équipe, excepté que Gethryn était trop jolie fille et trop amicale avec le commandant, et que Grimm était le plus jeune officier de ce grade de la flotte galactique.