Alain Dorémieux (Traducteur)Bruno Martin (Traducteur)Jean de Kerdéland (Traducteur)Jean Rosenthal (Traducteur)Philippe Curval (Illustrateur)
Editions Opta (01/01/1956)
4.5/5   2 notes
- Escamotage par Richard Matheson, Alfred Bester
(Disappearing act - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, mars 1953) - Traduction : Alain Dorémieux

- L'Objet par Chad Oliver
(Artifact - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, juin 1955) - Traduction : Bruno Martin

- À monstre, monstre et demi par Marc Brandel
(Cast the first shadow - Cosmopolitan, mai 1953) - Traduction : Jean de Kerdéland

... >Voir plus
Que lire après Fiction, N°29Voir plus
ET puis, non ! Je préfère exposer cette affaire en un langage courant. C’est assez difficile à raconter comme cela. Nous étions donc à bord de l’astronef-éclaireur KL 2 – nous, c’est-à-dire le commandant Phil Grimm, le second Korf, le mécanicien Wlady, l’opératrice Gethryn Francastel et moi, Eric Vère, le « bizuth » (c’était mon premier voyage interplanétaire). Une bonne équipe, excepté que Gethryn était trop jolie fille et trop amicale avec le commandant, et que Grimm était le plus jeune officier de ce grade de la flotte galactique.

Nous nous trouvions sur le chemin du retour, après deux ans de navigation, lorsque nous reçûmes l’ordre de faire un raid de contrôle sur Antéros. Un petit globe de troisième zone, un des derniers satellites repérés de Jupiter… Il plongeait presque continuellement dans le cône noir de la grande planète, aussi nos astrophysiciens ne s’y étaient-ils intéressés que fort tard. Un éclaireur avait été envoyé, dont on n’eut jamais de nouvelles. Compte tenu des distances, on ne s’en était pas inquiété jusque-là – dans les limites du système solaire, on voyage assez lentement, en évitant la distorsion de l’espace.

Mais le délai-limite était passé : cinq ans…