Éditeur : Akileos (01/10/2009)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 63 notes)
La mère d'Emily et Narvin est toujours dans un coma profond et la seule façon de l'en sortir est de se rendre à Kanalis, la magnifique cité aux chutes d'eau. Mais alors qu' Emily, Narvin, Miskit et le reste de l'équipage abordent la cité, ils réalisent rapidement que chercher de l'aide revient à trouver de nouveaux ennuis.
Le fils du roi Elf, Trelis est toujours à leur poursuite, mais cette fois, il est accompagné par un garde mystérieux et dangereux, Luger.<... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
MllePeregrine
  31 mars 2015
Mon message a été entendu, ma chère collègue documentaliste a acheté la suite d'Amulet dont j'avais découvert le 1er tome il y a quelques mois! J'ai renoué avec les personnages, Emily et Navin, avec plaisir. Leurs aventures sont toujours palpitantes et des dangers toujours plus grands se présentent à eux.
Leur mission principale dans ce volume est de sauver leur maman, empoisonnée . Toutefois le roi des Elfes veut éliminer Emily, nouvelle détentrice de l'amulette, qui devient de plus en plus puissante. Mais celle-ci ne se laissera-t-elle pas engloutir par son propre pouvoir?
Il me tarde de connaître la suite!
TheKingOne
  29 mars 2019
Ce n'est pas mon préféré mais il est super bon!!!
Ce livre est remplie d'action et de rebondissement.
C'est un livre très facile à comprendre.
Je le conseille à ceux qui aime Amulet et à ceux qui aime ce genre de BD!!!
Sur ce, bonne lecture!!!
3EMMA3
  05 mars 2016
J'ai lu le tome 1 et je l'ai énormement appréciée, j'ai préféré le tome 1 car il y avait plus d'émotions et dans le tome 2, plus d'action.
C'est dommage car dans le tome 2 la mère d'Emily ne se réveille toujours pas du comas !
Je l'aime beaucoup quand même et je le conseille à partir de 10 ans.
bouma
  05 juin 2012
Bien sûr c'est du déjà vu, les méchants veulent tuer la gentille jeune fille qui sauvera le monde du chaos dans lequel il est tombé. Bien sûr, on connaît les ficelles. Et pourtant… Les personnages sont attachants, leur personnalité se dévoilent peu à peu. Emily veut avant tout retrouver sa famille ; elle ne veut pas perdre sa mère et finalement ne se préoccupe de la quête de la pierre que parce que cela va dans son sens. Navin est un éternel joueur et ne prend guère au sérieux cette aventure (en tout cas au départ).
Le dessin est magnifique, il oscille entre le manga et la bd franco-belge (tout comme le format du livre) et au final fait pensé à un comics (normal puisque son auteur est américain!). le trait a l'air d'avoir été réalisé à l'ordinateur, ce qui donne un petit côté animé aux illustrations. Tous les ingrédients sont là pour plaire aux jeunes lecteurs, et finalement je me suis laissée séduire même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/2..
LadyNephtys
  04 janvier 2021
Emily est une fille brave qui ne se laisse pas faire face à la puissance de sa pierre : elle accepte sa malédiction et décide de sauver son peuple. de son côté Navin est aussi courageux en devenant commandant pour se battre contre les elfes. J'ai adoré Léon, nouveau personnage introduit dans ce tome. Je m'interroge quand même sur les motivations de Trellis, j'espère en savoir plus par la suite.

JumaxJumax   19 novembre 2012
"Avant de continuer, tu dois apprendre à contrôler tes pouvoirs. Faute de quoi, tu serais une menace pour nous encore plus grande que nos ennemis."
JumaxJumax   19 novembre 2012
"Hmmmm... je crains que vous ayez raison. Vous vous transformez en limace."