AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355741174
Éditeur : Akileos (30/11/-1)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 24 notes)
Résumé :
L'ennemi devient plus fort...

Emily a survécu au chaos de l’Académie des Gardiens, mais Max Griffin a volé la Pierre Mère. Avec elle, le Roi Elfe forge de nouvelles amulettes qui lui donneront le pouvoir d’envahir et de détruire la nation de Windsor. Emily et ses amis conduisent les soldats de la garde de Cielis dans un combat pour l’arrêter, mais Max se dresse sur leur chemin. Et quand elle demande des informations à la Voix de son amulette, elle déc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jumax
  19 novembre 2012
Un nouvel ennemi poursuit notre petite équipe, Max un garçon très mystérieux et plein de pouvoir et de haine. L'amulette ne semble pas non plus tout à fait amicale, les choses se compliquent de plus en plus...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          90
bouma
  26 juin 2013
Ce tome annonce un changement particulier dans la narration puisque nous ne suivons plus seulement Emily mais aussi Max, autre gardien de la Pierre, qui s'est engagé dans le camp ennemi. Il est franchement intéressant de découvrir le passé de ce nouveau anti-héros, tout aussi humain au final.
La Pierre en tant qu'entité prend aussi de l'ampleur. Les questions se multiplient et Kazu Kibuishi n'apporte que des réponses partielles, nous laissant sur notre faim et en même temps nous donnant encore plus envie de lire le prochain tome.
Cette série continue à me séduire avec son graphisme, mélange de manga et comics. Elle est dynamique, travaillée et colorée à la perfection. D'ailleurs notons qu'au niveau dessin, ce tome voit apparaître des illustrations pleine page et ceux sur des doubles pages, laissant sans voix devant le talent de dessinateur de l'auteur. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..
Commenter  J’apprécie          20
Takalirsa
  07 décembre 2014
Un tome 5 un peu moins rythmé que les autres, entre flashback, rêve et exploration des limbes (souvenirs). Seul Navin reste dans l'action, découvrant le robot géant qu'il va devoir piloter pour affronter les elfes, Colossus. Mais aucun combat dans cet épisode, il faut attendre le sixième et ultime volume ! le graphisme est toujours magnifique, notamment les représentations de Chronos, impressionnante (et terrifiante !) créature entre chauve-souris et araignée.
Lien : http://www.takalirsa.fr/amul..
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   15 novembre 2012
Impression mitigée et frustrante. […] J’espère que les qualités du tome 6 me réconcilieront avec la suite ou m’éclaireront a posteriori sur ce qui m’a échappé cette fois...
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   19 novembre 2012
"Il m'a toujours dit d'imaginer le genre de personne que je pourrais considérer comme un héros et d'être cette personne."
Commenter  J’apprécie          120
Videos de Kazu Kibuishi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazu Kibuishi
Vidéo de Kazu Kibuishi
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3547 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre