Inculte éditions (07/09/2011)
3.25/5   8 notes
Ce premier roman est une plongée désopilante dans le monde des écoles d’art des années 1950.

Lucioledanslalune
  30 juin 2013
Avec Cheese Monkeys, Chipp Kidd (designer connu et reconnu) évoque son arrivée à l'université pour étudier les Beaux arts dans les Etats Unis des années 50 avec beaucoup d'humour, d'ironie et de cynisme.
Il utilise pour cela un alter ego auquel il fait découvrir les études, l'art, et surtout le graphisme enseigné par un professeur truculent.
Cheese Monkeys, c'est finalement un roman d'apprentissage sous forme de campus novel, une découverte du graphisme, le tout agrémenté d'énormément d'humour.

CamLGCamLG   28 octobre 2020
Le bâtiment s'étalait devant moi telle une vieille putain de briques, me pressant de l'honorer une bonne fois pour toutes. Je n'étais pas sûr d'être à la hauteur de la tâche, mais j'y pénétrais néanmoins par derrière, histoire de prendre un peu le dessus.
alzaiaalzaia   16 août 2014
"Ne tombez jamais amoureux d'une idée. Ce sont des trainées"