TheBookEdition.Com (01/10/2019)
"Je suis né un jour mais je n'étais pas moi."
Pour devenir le garçon que j'avais toujours été, il m'a fallu lutter. Contre moi-même, mais aussi contre les autres, les préjugés, l'ignorance, la discrimination. Ce récit retrace mon parcours de vie. De mon enfance, en passant par le harcèlement, l'échec et la phobie scolaires, les difficultés à s'orienter, jusqu'à cette prise de conscience soudaine de ma transidentité et ce parcours de transition entrepris, grâc... >Voir plus
Que lire après Celui que je rêvais d'êtreVoir plus
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de témoignage. Celui-ci retrace le chemin d'un jeune homme qui a commencé sa vie dans le corps féminin. Ce parcourt est touchant. Précieux aussi pour tous ceux qui sont concernés soit eux-même, soit par un de leur proche.
J'ai été touchée car il m'a été prêté par un jeune de la famille de l'auteur qui suit son propre parcourt de transgenre. J'ai repensé à certaines personnes qui ont croisé mon chemin il y a longtemps, à la chance d'être dans un monde avec internet où se définir et se comprendre est facilité par l'accès aux informations.
Ce week-end j'ai été à la Paris Manga et SF, un endroit plein de free hugs, body positiv où chacun se sentait libre d'être au plus proche de lui-même dans le respect de chacun. Si le reste du monde était un peu plus comme ça je pense qu'on aurait tous à y gagner.