Editions L'Harmattan (20/06/2016)
Dans le village de Kiyengué, au Congo-Brazaville, les hommes et les animaux vivent en harmonie. Ils se rendent mutuellement service, grâce à Mwanana, une petite fille qui comprend le langage des animaux aussi bien que celui des hommes. Elle sert d'interprète aux uns et aux autres.
Mais un jour, Nioka, le serpent, jaloux et envieux, décide de briser cette harmonie.
Réussira-t-il?
Que lire après Mwanana : la petite fille quii parlait aux animauxVoir plus
L'histoire se déroule en des temps immémoriaux à Kiyengué, un village situé dans l'actuel Congo Brazaville, elle nous relate le quotidien de nos ancêtres africains agriculteurs. Mwanana, une petite fille de sept ans, comprend le langage des animaux et grâce à cette précieuse faculté, elle réunit deux mondes: celui des animaux et celui des humains. Mwanana est l'interprète officielle des demandes d'aides et de secours des uns et des autres et grâce à elle tous vivent en harmonie. Toutefois un incident viendra détruire cet ordre ancien.

Lire un extrait
Videos de Liss Kihindou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liss Kihindou
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition. Table ronde "Destinées littéraires". Invitées : Liss Kihindou, Écrivaine, professeur de français. Llivre « Négritude et Fleuvitude - Et autres observations littéraires », aux Éditions L?Harmattan, 2016.
Marie Dô, Écrivaine, danseuse, chorégraphe. Selection Titre de son intervention : « Fais danser la poussière ». Livre « Les dunes sauvages », aux Éditions Plon, 2016.
Déborah Lévy-Bertherat, Écrivaine, poétesse. Selection Titre de son intervention : « Grandir dans la guerre ». Livre « Les voyages de Daniel Ascher », aux Éditions Rivages poche, 2015.
Marie Lissouck, Écrivaine. Livre « le sang des uns et des autres », aux Éditions Sépia, 2016.
Modérateur : Aimé Eyengué, Écrivain-Poète, Aimé Eyengué est Docteur en Sciences sociales et diplômé en Sciences Politiques des Universités de Paris. Spécialiste en Modes de vie, il s?intéresse à l?action politique et ses incidences sur le devenir des nations et l?action des peuples sur le devenir de l?action politique.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 4 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E