Sweet home (manwha) tome 6 sur 9

Youngchan Hwang (Autre)
Editions Ki-oon (06/07/2023)
4.43/5   15 notes
Alors qu'ils progressent dans la cage d'escalier, Hyeon-Su et Sang-Wook tombent à nouveau sur le monstre aux tentacules... Ils essaient de l'abattre, mais leur adversaire mute et devient encore plus dangereux ! Ils sont sauvés in extremis par Yu-Ri et le vieux Gil-Seop, deux résidents qui avaient trouvé refuge au dixième étage et qui décident de les accompagner pour aller chercher Du-Shik.

Hélas, sur le chemin qui mène à son appartement, une autre cré... >Voir plus
Que lire après Sweet Home, tome 6Voir plus

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.54★ (18058)

23 tomes

Quelle évolution pour Hyeon-Su, même s'il doit se battre de plus en plus contre ce mal qui souhaite le dévorer, il ne ressemble plus au jeune homme égoïste que nous avons découvert au début de la série.

Ce tome nous mène aussi à découvrir des événements surprenants, toujours aussi captivant et horrible que dans les tomes précédents. Il faut dire que ce huit clos est terriblement efficace.
À force de vivre ensemble dans ce climat terriblement difficile certains peuvent peut-être perdre la tête ?

Une chose est sûre, la fin donne envie de lire la suite. Vivement la sortie du tome 7.
Visuellement, les pages sont toujours aussi sombres que le récit qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens. J'aime beaucoup la colorisation sombre des pages, augmentant l'angoisse que nous ressentons lors de notre lecture. Dans ce volume, j'ai particulièrement apprécié le fait que les habitants du bloc d'appartement commencent à devenir paranoïaques. Tous guettent l'arrivée des symptômes chez les autres. L'ennemi pourrait d'ores et déjà être dans leur rang ! L'égoïsme pointe davantage le bout de son nez plus l'histoire avance, révélant ainsi la laideur et la monstruosité dont peut faire preuve l'humain.
Lien : https://geekbecois.com/sweet..

critiques presse (1)
ActuaBD
28 septembre 2023
Les pages sont aussi sombres que le récit. Le dessinateur jongle avec des couleurs sépia et noire, parfois teintées de traces rougeâtres quand le sang gicle.
A l’inverse, les gens d’ici semblent tous vouloir nous cacher des choses. Cet endroit est moins sûr que prévu !
Eh oui, tous ces monstres étaient des êtres humains avant !