Chanee (Autre)
EAN : 9782312087337
Les Editions du Net (25/11/2021)
3.5/5   2 notes
Quand une photographe animalière, Marine, le cœur animé par l’aventure, croise fortuitement dans un ascenseur, le chemin de Jérôme un jeune vétérinaire passionné par son métier, tout semble tracé pour nos deux héros. Ce sera sans compter sur la décision de Marine de s’envoler à 11 714 kilomètres environ de la France. Elle a cette volonté de partir à la rencontre des gibbons et de l’association Kalaweit qui lui tient à cœur. Celle-ci ne se doute absolument pas qu’au-... >Voir plus
Que lire après Les amours de KalaweitVoir plus
Une romance avec un thème, la cause animale. Notamment les gibbons, à travers l'association Kalaweit, présentée en début d'ouvrage, et son fondateur Chanee, qui d'ailleurs joue un rôle dans le roman. Un agréable moment de lecture .

A noter que pour chaque livre vendu, 50 centimes des droits d'auteur seront reversés à l'association.

L'histoire en elle-même est simple. Marine, photographe animalière, rencontre par hasard Jérôme, vétérinaire qui adore son métier. Une passion commune qui amènera ces deux célibataires jusqu'en Indonésie, auprès de l‘association Kalaweit.

Cette romance est un prétexte pour nous parler des animaux, principalement des gibbons et de leur sauvegarde. J'ai ressenti l'importance de cette cause pour l'auteure à travers le caractère des personnages, leurs actions, leurs émotions. Je l'ai sentie passionnée elle aussi et ça ressort dans ce qu'elle écrit.

Elle s'est documentée sur l'Indonésie, a pris contact avec des photographes animaliers et des vétos pour présenter les choses de la manière la plus proche possible de la réalité. Contacts aussi bien sûr avec l'association. Et j'apprécie beaucoup.

J'ai un petit bémol par contre : les nombreux détails. Je ne parle pas de ceux concernant les animaux, mais des autres (par exemple ce que mange Marine au petit-déjeuner). Ça alourdit un peu la lecture, c'est dommage.

C'est une romance sympathique, avec des protagonistes attachants, parfois un peu « naïfs » dans leurs réactions. Mais ça les rend presque attendrissants.
J'ai aimé ce dépaysement, cet amour des animaux omniprésent, et même si je suis un peu moins fan de la romance en elle-même, j'ai passé un bon moment.
Achetée en salon j'avais apprécié l'idée que l'achat de cette romance participe tant a l'autrice qu'à l'association KALAWEIT.

Nous avons là une romance, mais aussi un message fort pour la protection animale.

Néanmoins j'emmetrais un petit bémol pour des répétitions de mots et de tournure qui ont alourdie ma lecture.

La romance est prévisible mais mignonne.

Un livre BA 💓