Mais comment fait donc Stephen King pour nous tenir en haleine pendant plus de trois cent pages, avec l'histoire d'une fillette qui se perd dans les bois ? Il ne doit pourtant pas s'y passer grand chose, dans ces bois ! Et bien il faut croire que si.

Quand j'ai lu le résumé, j'étais assez sceptique, et c'est un peu sur la réserve que j'ai entamé cette lecture. J'ai fait la connaissance de Trisha, petite fille de neuf ans évoluant au sein d'une famille déchirée par le divorce des parents et les disputes constantes entre son frère et sa mère. Un jour, cette dernière à l'idée de faire une randonnée. Cette idée ne plaît pas à Pete, le grand frère, et ils ne font que se disputer sur le chemin. Trisha, lasse et ayant une envie pressante, s'éloigne de quelques pas dans l'idée de faire son affaire. Et c'est là que tout dérape. Très vite, elle va un peu trop s'écarter du chemin et finir par s'égarer totalement.

S'ensuit alors une longue série de malheurs : des insectes la dévorant sans répit, des chutes douloureuses, des marécages nauséabonds et surtout, surtout, cette chose qui semble la cerner, la suivre, la veiller méchamment dans son sommeil. Effrayante réalité ou bienheureuses hallucinations ? Impossible de le dire, que ce soit de la part de Trisha ou celle du lecteur, et c'est cet aspect-là qui m'a la plus plu lors de cette lecture. Cette tension constante qui nous tient les épaules, les descriptions des terreurs de la petite fille, j'ai vraiment été prise aux tripes.

Tout au long de son errance, Trisha est accompagnée par Tom Gordon, un joueur de baseball. Ce sport est donc particulièrement présent dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre, et cet aspect-là m'a, au contraire, plutôt ennuyée, étant donné que je ne m'y intéresse guère. de plus, arrivée à un moment dans ma lecture, j'ai senti comme une lassitude prendre le pas sur le plaisir de lire. J'ai trouvé quelques passages un peu longuets, et quoi de plus normal avec un sujet certes intéressant, mais pas traversé d'une foule de rebondissements.

Néanmoins, malgré ces deux points quelque peu négatifs, Stephen King a réussi encore une fois à me faire ressentir de fortes émotions, en jouant sur l'instinct de survie du lecteur, ses peurs les plus anciennes, et son talent de suggestion n'est plus à mettre en doute à mes yeux. Une histoire loin de faire partie de ses meilleures pour moi, mais fort plaisante quand même.

La petite fille qui aimait Tom Gordon.
Stephen KING

Patricia, son frère Pete et leur mère partent en rando dans la forêt parce que depuis le divorce leur mère les assomme d'activités.
Mais la moindre sortie tourne en dispute entre mère et fils.
Lassée d'assister toujours aux mêmes reproches, même invectives, même menaces, Trisha qui traîne des pieds sur le chemin forestier derrière Pete et leur mère décide de s'arrêter quelques minutes pour aller faire pipi derrière un arbre.
Mais le premier arbre est trop près alors elle s'éloigne. de plus en plus. Jusqu'à se perdre.
Elle va errer, souffrir, avoir peur/faim/soif et marcher tant et tant qu'elle va changer d'Etat.
Est-elle suivie ? A t'elle des hallucinations ?
Le seul lien qu'elle garde avec la réalité est le joueur de base-ball qu'elle admire tant : Tom Gordon dont elle suit les matchs sur son walkman tant qu'il reste encore des piles…
C'est un bon roman à suspense de Stephen King.
Pas le meilleur mais j'ai beaucoup aimé suivre cette petite fille et ses aventures assez effrayantes.
Je me suis perdue en forêt un jour lorsque j'étais petite et même si ça n'a pas duré très longtemps, je comprends complètement Trisha.
Surtout que les aventures de King sont toujours bien plus angoissantes que la réalité !
Il y a deux jours, le compte fêtait son 5ème anniversaire ! L'occasion de revenir après un bon mois de vacances et rester fidèle à la tradition Stephen King.

Cette année, je me suis aventuré dans un de ses ouvrages méconnus. "La Petite fille qui aimait Tom Gordon" est un roman particulier. L'errance d'une fille perdue dans les bois qui, au fil des jours, va devoir survivre avec ses connaissances et ses hallucinations.

Un récit très bien écrit, rythmé par la plume efficace de King. Trisha est un personnage attachant, plein d'esprit, qui donne envie au lecteur de la suivre et la soutenir. Mais, même si cette errance n'était pas désagréable, j'ai eu du mal à m'investir, à totalement être dans l'histoire.

Un roman qui risque de laisser certains lecteurs indifférents mais qui, si il vous gagne, vous fera vivre une randonnée angoissante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour,

j'ai lu ce livre au collège j'en garde un bon souvenir, c'est le deuxième King que j'ai lu d'une longue liste maintenant.

j'ai ce livre dans ma collection et je pense que je vais le relire prochainement pour mieux comprendre la profondeur de l'histoire.

Trisha McFarland, neuf ans, part avec sa mère et son frère faire une randonnée sur la piste des Appalaches. Elle dévie du trajet pour soulager une envie pressante tandis que sa mère et son frère continuent leur chemin tout en se disputant. Elle pense les rattraper en avançant et rejoindre le sentier de randonnée que de revenir sur ces pas. Première erreur d'une série qui la fera dévier de plus en plus de son but.

Dans ce roman, nous suivons Trisha perdue dans la forêt du Nord-Est des Etats-Unis. Au lieu de rester sur place et d'attendre les secours, elle avance, en pensant à sa famille et s'accrochant à son idole Tom Gordon, un joueur de base-ball des Red Sox qui lui permet d'avance pas après pas. Par conséquent, il y a très peu de dialogue, l'histoire est lente et pourtant S. King a réussi à me prendre dans ces filets. J'ai lu cette histoire, j'ai suivi Trisha en me demandant comment va-t-elle survivre, à quoi va-t-elle se raccrocher, comment une fille de la ville va survivre dans ce monde qu'elle connaît si peu. Une histoire sur la survie, le courage, desservie par une écriture fluide et agréable.
Ce livre raconte une petite fille perdu dans les bois, écrit par Stephen King qui a le sens de l'analyse. On ressent bien chaque parcours, parcourus par la fillette GRANDE pour son âge. le livre est tourné d'un match à neuf manche environ de basket-ball.
Dans ce roman nous suivons Trisha, 9 ans qui durant une promenade en forêt avec son frère et sa mère, se retrouve perdu au milieu des bois .
Comment cette petite fille va s'en sortir avec juste un petit casse croute et un baladeur ?

Stephen King, à travers une idée de départ très simple, fait appel à nos plus grandes peurs, la survie, la solitude et l'abandon. Trisha est une petite fille très attachante et franchement très courageuse, je ne pense pas si mes nerfs auraient tenu aussi bien que les siens dans la même situation !
Ce qui l'aide beaucoup à tenir c'est sa passion pour le baseball et particulièrement Tom Gordon, le lanceur des Red Sox. Rassurez-vous, il y a quelques détails sur ce sport peu connu chez nous mais ça reste succinct.

Ma lecture de la petite fille qui aimait Tom Gordon ça été comme des montagnes russes. La mise en place de l'histoire m'a beaucoup plus, ensuite il y a eu quelques longueurs, pour ensuite avoir un regain d'intérêt et à nouveau des longueurs, ainsi de suite. le problème c'est que les longueurs ont fini par prendre le pas, tellement que j'avoue avoir lu certains passages en diagonale...

On ne peut que s'attacher à Trisha, on a envie de savoir comme cela va se terminer mais comme pour Christine, je pense que le format nouvelle aurait mieux sied à cette histoire. Parce que sincèrement on tourne souvent en rond, comme une enfant perdue en forêt, c'est sans doute voulu de la part de King mais ça peut être désagréable pour le lecteur.

Ce n'est pas une mauvaise lecture mais pas un indispensable du maître.

histoire simple d'une petite fille qui se promène avec sa famille et qui en a marre de leurs disputes incessantes, elle part d'un autre côté exprès et se retrouve malgré elle dans une aventure où elle doit compter sur instinct de survie et aussi sur son idole...
quelle surprise quand j'ai lu ce livre ! je n'étais pas habituée à ça de la part de stephen King ! c'était agréable à lire mais bon un peu trop long pour le dénouement de l'histoire je trouve
C'est sur les conseils d'une amie babeliote que j'ai ouvert ce roman de Stephen King. Stephen King est sans aucun doute un nom incontournable de la littérature contemporaine. le "mauvais genre" est sa tasse de thé il y réussit fort bien mais voilà je ne suis pas une fan loin sans faut.
La petite fille qui aimait Tom Gordon, publié en 1999, s'adresse à un lectorat adolescent. L'héroïne , Trisha, a 9 ans, est grande pour son âge et se révèle être une gamine à l'imagination débordante, fan de baseball et surtout de l'équipe des Red Sox , déjà fort avertie de la flore et de la faune pour une petite citadine comme elle. Une ballade , sa mère et son frère se disputent comme toujours, une envie de "faire pipi" à l'abri des regards et la mauvaise décision quant au chemin à suivre pour rejoindre le chemin de grande randonnée... Et "le monde a des dents et, quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. "
ce roman se lit vite et bien, l'écriture est fluide et accessible, sauf les références au baseball mais je suis résignée c''est trop tard pour moi! Les jours se suivent et Trisha survit faisant preuve de détermination, d'endurance, d'obstination , d'initiative. Chapeau bas Trisha!.
Ceci dit , je suis restée en dehors de cette histoire, je n'ai pas cru à l'éventualité de cette aventure hors du commun. Trop de tout, trop de connaissances acquises par bonheur , une force physique et mentale d'une puissance inouïe chez une gamine de 9 ans terrienne et non extraterrestre. Je sais mon côté cartésien me joue des tours et m'a empêché de plonger dans ce monde onirique et quasi fantastique. Contente d'avoir fait l'effort d'ouvrir un roman de S King, convaincue une fois encore que l'univers de cet auteur ne me correspond pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé . C'est la vie !
Une histoire douce pour du Stephen King. Roman lu en deux jours, d'un part parce qu'il est court et facile à lire, d'autre part, parce que je ne voulais pas laisser Trisha dans cette forêt. le doute subsiste jusqu'au bout. Pour débuter la lecture avec du Stephen King lorsqu'on est ado c'est un bon choix de lectures