Une petite nouvelle gratuite, très sympathique. Comme toujours, la chute à la fin de l'histoire avec ce côté insolite et horrifique.
Cette nouvelle est centré sur Laurie, petite chienne donnée à un retraité pour surmonter le deuil de sa femme.
Les rappels de la vie entre maître/chien sont amusants lorsqu'on fait le rapprochement avec son propre chien, ballade à deux heures du matin etc...
Agréable nouvelle par Stephen King.
Bonjour mes Lecteurs,

En tant que fan absolu de littérature noire, je ne pouvais pas passer à côté d'un Stephen KING sans vous en faire un retour de lecture. C'était obligé !

L'histoire toute simple de Lloyd Sunderland, un veuf inconsolable depuis la mort de sa femme Marian, qui se voit offrir un chiot par sa soeur Beth. Les deux inconnus essayent de s'apprivoiser l'un l'autre.

Alors quand on choisi de lire Stephen King, on s'attend généralement à trouver du thriller, du suspens, du fantastique et de l'épouvante.

Ici, justement, rien de tout cela, une nouvelle magnifique sur la relation qui unit un homme à sa chienne, qui reprend goût à la vie grâce à elle et qui regarde le monde et le ciel différemment chaque nuit lorsqu'il la sort.

Une tranche de vie réaliste, teintée de tendresse, et qui fera sourire les nombreux propriétaires de chiens, qui se reconnaîtront à la lumière de ce portrait.

Idéale lecture pour ceux qui ne connaissent pas encore le King et qui veulent découvrir le style d'écriture de l'auteur, sans forcément trembler de trouille.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Lien : http://lecturechronique2.com
Comme je l'ai déjà dit, Stephen King est un merveilleux conteur.

Il nous offre avec Laurie, une courte nouvelle sur les liens entre l'homme et son meilleur ami : le chien.
Pas d'horreur cette fois mais le développement de vrais sentiments entre LLoyd et Laurie, sa jeune chienne.

J'ai lu cette nouvelle comme on respire une brise de printemps. C'est frais, c'est délicat et cela me rappelle combien mon propre chien me manque quand il est loin de moi.

Son hommage au chien de son épouse est plein d'une délicatesse qu'on lui connaît mal. C'est à travailler Monsieur King !
Laurie est une très courte nouvelle du maître de l'horreur, Stephen King.
Cette nouvelle était sortie aux USA en mai 2018, pour faire patienter ses nombreux fans avant la sortie de son roman "L'Outsider".

Elle a depuis été traduite en français par les éditions Albin Michel (par Jean Esch plus précisément) et elle est disponible gratuitement.

Dans cette nouvelle nous faisons la connaissance de Lloyd Sunderland, un veuf depuis six mois, âgé de soixante-cinq ans.
Voyant qu'il se laisse aller depuis le décès de sa femme, sa soeur, Beth, lui rend visite pour lui apporter un chiot, une jolie petite femelle croisée Border Collie et Mudi, dans l'espoir de lui redonner goût à la vie.
Il faudra beaucoup de patience et de ruse à Beth pour faire accepter à Lloyd une période d'essai avec cette petite boule de poils.

Il s'agit d'une nouvelle très courte et très simple, où Stephen King retranscrit très justement la relation qu'il peut exister entre un maître et son chien.
Il ne faut rien attendre d'autre de cette lecture qu'une déclaration d'amour à la race canine, qui saura attendrir tous les propriétaires de chiens !
En effet cette nouvelle est en hommage au chien de sa femme, un Corgi prénommé Vixen, disparu au printemps dernier.
Ce roman est un véritable chef-d'oeuvre du genre thriller psychologique. King nous plonge dans l'esprit tourmenté de Laurie, une femme qui tente de se reconstruire après une tragédie. On ressent toute sa détresse, sa peur et sa paranoïa, mais aussi sa détermination à se battre pour sa survie. Les personnages sont extrêmement bien développés et l'intrigue est captivante de bout en bout. J'ai été littéralement happé par ce livre et je ne pouvais plus le lâcher. Si vous aimez les romans qui vous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page, alors "Laurie" est fait pour vous!
Laurie : une chienne adoptée ….. au départ Lloyd ne voulait pas la garder …… au finale la Laurie est devenue l'héroïne de l'historique….. une histoire attachante….. entre un veuf et une chienne ….

Un lien très fort qui se tisse entre eux ….

Une présence qui a comblé l'absence de son épouse, qui lui a permis de reprendre un peu de gaieté dans sa vie….
Une petite nouvelle qui fait du bien.
Rapide à lire. Une belle histoire.
Rencontre d'un veuf et d'une chienne. Petite histoire touchante.
À lire
Comme beaucoup de lecteurs, je m'attendais à un thriller mais…. Quelle surprise ! J'y ai découvert une histoire touchante qui nous rappelle combien nos animaux de compagnie sont importants dans notre vie. Ils peuvent nous aider à surmonter nos peurs, nos tristesses et nos angoisses, tout en partageant notre joie et en nous éloignant de la solitude. La lecture est aisée. Bien que l'histoire stagne à plusieurs moments, cela n'enlève en rien la magie dont ce texte dégage.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..
Peu d'auteur ont la capacité de rendre captivante une si courte histoire au sujet aussi quelconque, et pourtant, le King nous embarque et nous émeut avec si peu de matériel. Nouvelle trouvable gratuitement en ligne en prime, n'hésitez plus; foncez.
C'est donc la deuxième oeuvre que je lis de cet auteur après les Tommyknockers. C'est beaucoup plus fluide, beaucoup plus agréable à mon sens. J'ai beaucoup aimé, on sent vraiment Lloyd en vieil homme réfractaire au changement… qui finalement se fait totalement à l'arrivée de Laurie ce petit chien tout mignon qui vous fera sûrement fondre autant que moi!

En 40 pages, ce qui est quand même relativement peu, l'auteur arrive à nous faire passer par plusieurs états et plusieurs émotions : la peine, la tendresse, la peur, l'horreur, l'espoir … tout ça en seulement 40 pages.
J'ai aimé cette lecture où on sent clairement le message pour son chien et l'amour des animaux
Lien : https://lesplumesdenini.word..