Criminal - Intégrale tome 1 sur 1

Ed Brubaker (Autre)Sean Phillips (Autre)
Delcourt (15/06/2022)
4.62/5   12 notes
(Re)découvrez les membres de la famille Lawless, des années 1970 à nos jours, dans un jeu subtil de destins croisés qui met en scène losers sublimes, pauvres types et femmes fatales. Criminal est un écrin conçu par la dream-team constituée d'Ed Brubaker et Sean Phillips - qui renferme les récits qui ont ni plus ni moins redéfini les crime comics .
Que lire après Criminal - Intégrale, tome 1Voir plus

Découvrez les membres de la famille Lawless, des années 1970 à nos jours. Dans les différents tomes, qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres mais qui se font échos, vous retrouverez régulièrement les mêmes personnages ou les mêmes lieux.

Mon Avis :

Dans cette première intégrale, nous retrouvons les trois premiers tomes de la série régulière.
Et si les différents tomes n'ont pas de lien direct, ils ont en commun le fait d'être tous aussi bons les uns que les autres.
Dans le style polar noir, le duo Ed Brubaker / Sean Phillips n'est plus à présenter, et il signe ici une de ses oeuvres les plus cultes.
Les personnages, bien qu'ils changent d'un tome à l'autre, sont attachants, les intrigues sont bonnes et arrivent à nous surprendre...
Rien à redire, avec cette réédition dans un très beau format, il serait bête de passer à côté d'un si bon moment de lecture.

Ma Note : 4.5/5
Après avoir découvert le duo Brubaker/Phillips par la série Kill or be killed, j'ai décidé de me lancer dans leur série Criminal, avec cette intégrale qui contient les 3 premières histoires de la série. Encore une fois, je me suis régalé:

« Rencontrez la famille Lawless, famille de criminels qui oeuvre dans les bas-fonds américains depuis les années 1970. Dans plusieurs histoires mettant en vedette différents membres de la famille Lawless au cours des années. Que ça soit avec Léo, escroc ultraminutieux qui tente de décrocher, Tracy, qui tente de venger la mort de son petit frère, ou Danica, femme fatale s'étant mis dans de beaux draps, sang et mensonges vous attendent avec ces aventures sombres venant du duo Brubaker/Phillips. »

critiques presse (1)
LesComics
23 août 2023
Bien que les histoires soient classiques dans leur fond comme dans leur forme, l’ouvrage est de qualité et hautement recommandable.

Lire un extrait