Ce roman est vraiment comique et vous fera passer un bon moment à coup sûr ! La machination de Fliss pour ruiner le voyage de noces de sa soeur Lottie vous fera rire à de nombreuses reprises... 🍹

La situation sur laquelle débute le roman est assez cocasse et je peux vous dire que dès les premières pages j'ai su que j'allais dévorer ce roman car je voulais toujours savoir ce qu'il se passerait par la suite. Cette histoire, même si elle est très drôle, et par moment touchante mais surtout a une véritable morale : il ne faut pas se mêler de la vie des autres, même si on pense que c'est pour leur bien ! 🍹

En tout cas, ce voyage à Ikonos et sur des plages de rêve m'a fait passer un très bon moment ! 🍹
C'est le premier livre de Sophie Kinsella que je lis.
Je n'ai pas trop aimé ce roman qui, à mon goût est fait de répétitions et traîne en longueur. En dehors de la beauté de l'île, l'intrigue est franchement loufoque et quasiment impossible à mettre en place.
Bon clairement ce livre n'est pas fait pour moi.
Je me suis plutôt ennuyée en lisant parce que l'histoire tourne en rond... certes ça avance un peu en coulisse mais les actions principales sont toujours les mêmes.
La plume manquait de dialogue à mon goût, l'action est séparée en deux lieux pendant hyper longtemps alors qu'on attend que tout le monde se retrouve pour que ça avance.
J'ai abandonnée ma lecture à la page 275 sur 548. Et je suis directement allée lire la fin.
Dommage parce que l'histoire pourrait être bien si elle ne tournait pas autant en rond et si les personnages et actions secondaires avaient été plus développés.
L'auteur trempe sa plume dans un monde irréel, sans doute fantasmé. Tous les personnages de son bouquin, sont à baffer, le gamin y compris. Aucun souci de relier son histoire à un principe de réalité, de cohérence... une fin à l'eau de rose, bref, c'est pas un roman, c'est une caricature... j'ai perdu mon temps...
Un petit roman à l'image des autres de l'auteur : improbable mais léger et amusant!
Lottie est amoureuse de Richard. Aujourd'hui c'est le grand jour, elle n'en doute pas il va lui faire sa demande en mariage! Toute pomponnée, la voilà au restaurant prête à dire oui! ... Malheureusement, effrayé, il préfère rompre et s'enfuit, muté à San Francisco. Commence pour Lottie une descente aux "enfers" comme à chaque rupture.
Sa soeur, Fliss, est responsable d'un magasine qui évalue hôtels, spas et autres lieux de plaisir. Elle est en pleine finalisation de divorce, son petit Noah au mileu. Toutefois elle est aux aguets car elle sait que dans ces moments là sa soeur est capable de tout!.. L'avenir lui donne raison puisque 15 jours plus tard, Lottie, toute excitée lui annonce qu'elle va se marier!...mais pas avec Richard, avec Ben, un ancien amour de vacances. Ils officialiseront leur union sur l'île d'Ikonos qui a vu naitre leur couple 20 ans plus tôt.
Débute alors une course contre la montre! Lottie et Ben pour savourer leur nuit de noces ; Fliss et Lorcan (ami du marié) pour les en empêcher!
C'est désopilant, loufoque mais truculent! On se régale des déboires, bien improbables, des uns et des autres et on passe un moment de lecture léger mais qui fait du bien.
Sophie Kinsella toujours fidèle à elle même, avec ses histoires drôles, émouvantes, et hilarantes. Pour une lecture toute en légèreté sans prise de tête.
Je ressors de ma lecture mitigée, je dirai même grandement déçue sur plusieurs points...

Tout d'abord parlons des personnages. Entre Fliss et Lottie, les deux soeurs dont nous avons les deux points de vues, je me suis attachée à aucune. J'ai peut-être apprécié un peu plus Fliss mais Lottie... Je l'ai trouvé immature, irréfléchie, impulsive... Oui elle souffre, mais j'ai trouvé ses réactions démesurées et franchement peu crédibles ! Bien qu'il y est une remise en questions des deux personnages à la fin, elles comprennent leurs erreurs etc. (seul point positif que j'ai trouvé au livre d'ailleurs!), je n'ai pas réussi à les apprécier. En réalité, je les ai trouvé plutôt ridicules que drôles. Et c'est une des rares fois que cela m'arrive en lisant de la chick-lit. D'habitude les situations cocasses, rocambolesques, la malchance des personnages, tout cela me fait rire mais ici ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé l'humour lourd et grotesque. Ensuite, le personnage de Ben m'a juste fait lever les yeux au ciel... Une tâche le mec !

Durant les trois quarts du livre, Fliss va faire en sorte de sacager la lune de miel de sa soeur. J'ai trouvé que l'intrigue tirait en longueur. Les « rebondissements » et les divers stratagèmes pour ruiner la lune de miel me faisait un « peu » sourire au début, à la fin c'était redondant. Quant à l'obsession de Lottie et de Ben, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des adolescents guider par leurs instints, leurs hormones. Même pas capable de bien se tenir en public... Je ne suis pas prude mais il y a des limites quand même...

Les remises en questions des personnages a été le seul point positif du roman mais malheureusement il n'a pas réussi à rattraper les 500 pages précédentes du récit.

En concusion, je suis totalement passée à côté de ce roman, rien ni de l'intrigue ni des personnages ne m'ont plu. J'ai eu l'impression de ne pas retrouver Sophie Kinsella, de lire une autre auteure. Il me reste dans ma PAL Lexi Smart à la mémoire qui flanche, j'espère aimer !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai lu du 06/07/2017 au 11/07/2017.
Il s'agit de mon premier livre avec cette auteure et je ne suis pas du tout déçue au contraire. Ce livre est parfait pour cette saison estivale car il est léger bourré d'amour et d'humour. Une écriture au top et des personnages attachants et identifiables. Personnellement, j'ai eu une préférence pour Lorcan et Fliss pour leur caractère, leur lucidité et le fait que ce sont les personnages qui ont le plus évolués dans l'histoire. Enfin une histoire qui nous rend accro au livre qu'on a du mal à se détacher de sa lecture même si l'histoire reste basique et qu'on s'attend à la fin à ce qu'on s'attendait tout le long. Pour conclure, une lecture agréable à lire en été.

Ma note : 9/10
Y a pas a dire , les romans de Sophie Kinsella sont parfait pour passer de bons moments lectures l'été. Pour moi c'est l'auteur de Chick- lit a lire absolument !!!!
Une histoire très sympathique, des passages très drôles, des rebondissements, des personnages attachants et loufoques qui nous font sourire et rire tout le long ... J'ai adoré
Je vous le conseil !!!! ^_^
Lien : https://www.facebook.com/Une..
J'ai lu ce livre dans le cadre de deux challenges sur Livraddict : le premier où on devait lire de la chicklit/romance pour le mois de février et le second, où le titre devait contenir le mot « Nuit ». J'ai donc fait d'une pierre deux coups avec ce roman de Sophie Kinsella.

Nous suivons donc deux soeurs :

La première, Lottie, qui croyant que son petit ami Richard allait enfin lui faire sa demande en mariage, va vite déchanter en apprenant que ce n'était pas dans les projets de ce dernier. En plein chagrin d'amour, elle est contactée par Ben, son amour de jeunesse et décide d'épouser ce dernier sur un coup de tête.

La seconde, Fliss, fraîchement divorcée, apprend avec horreur que sa jeune soeur s'est mariée avec un mec qu'elle connait à peine et tout deux convolent vers Ikonos pour leur lune de miel. Ni une ni deux, la jeune femme va tout faire pour les empêcher de consommer leur mariage et ainsi pouvoir l'annuler et éviter à sa soeur de foutre sa vie en l'air. S'ensuit alors des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres !

Sophie Kinsella nous offre une comédie romantique sans grande surprise. L'intrigue est prévisible et les situations farfelues s'enchaînent. Les personnages sont quant à eux très stéréotypés et j'ai eu un peu de mal avec Lottie dont les réactions irréfléchies m'ont parfois exaspérée.

En bref, ce n'est clairement pas de la grande littérature mais ça conviendra aux amateurs de Chicklit et à ceux qui recherche une lecture légère sans prise de tête.
Lien : https://serialbookineuse.wor..