J''ai vraiment bien apprécié la lecture de ce livre, surtout en été avec les températures estivales cela passe tout seul un livre frais et léger sans prise de tête c'était exactement ce dont j'avais besoin niveau lecture.

Je lis beaucoup plus de polars que de chick litt mais de temps en temps cela fait du bien de faire une coupure.

On suit ici l'histoire de deux soeurs Fliss et Lotie. Au début du livre Lotie est avec Richard et attends sa demande en mariage celle-ci tire des plans sur la comète lorsque celui-ci l'invite au restaurant afin d'avoir une conversation spéciale avec elle.

Fliss et quand à elle en plein divorce avec son ex-mari Daniel. Lottie dès le début de ce livre va rompre avec Richard suite au nombreux quiproquos concernant le mariage et elle va retrouver pas hasard un ex du nom de Ben quinze ans plus tard qui va la demander très rapidement en mariage.

De la l'on suit Fliss la soeur de Lottie qui va tout faire pour que ce mariage ne se fasse pas ainsi que Lorcan l'ami de Ben qui souhaite la même chose.

Des situations rocambolesques se suivent (surtout les stratagèmes utiliser pour que la nuit de noce ne se passe pas). Une jolie petit lecture le genre de livre que l'on peut lire à la plage.
J'adore Sophie Kinsella mais celui-çi m'a un peu déçu, c'était un peu trop tiré par les cheveux...
Sophie Kinsella a un don pour créer des héroïnes aussi attachante qu'agaçante.
Ici, l'évaporée de service se nomme Lottie et Lottie a déjà imaginé en long, en large et en travers la demande en mariage va lui faire son petit ami, Richard.
Alors quand Richard, pas du tout sur la même longueur d'onde, lui parle de ses miles, Lottie, furieuse, le plante là et rompt aussitôt.
Comment à son habitude, comme après chaque rupture, Lottie se lance dans un projet fou.
Mais alors que d'ordinaire elle se lance dans des reprises d'études, des coupes de cheveux approximatives, des tatouages, des piercings à des endroits qui ne devraient jamais en voir, voire des adhésions à des sectes, là, elle épouse carrément un vague amour d'adolescence, retrouvé 15 jours plus tôt et part en voyage de noces à Ikonos.
Sa soeur ainée, Fliss, qui a l'habitude de réparer les coups de tête de sa soeur, va tout faire pour que ce mariage ne soit pas consommé et puisse ainsi être annulé.
Épaulée par un majordome qui lui doit une faveur, un Richard pris de remords, et le témoin du marié, aussi peu emballé qu'elle par ce mariage, elle va faire en sorte que sa soeur vive la pire nuit de noce de tous les temps.
Fliss va parfois un peu trop loin dans son désir de protéger sa soeur et devrait la laisser se débrouiller avec ses propres erreurs.
Lottie serait sans doute moins évaporée si sa grande soeur ne réparait pas systématiquement toutes ses bêtises.
Mais voir Lottie et son mari tout neuf essayer désespérément de consommer leur mariage était vraiment hilarant.
Après une déception amoureuse, Lottie retombe sur son premier amour d'adolescente et décide de l'épouser sur un coup de tête. Décision qui n'est pas du goût de sa soeur, Fliss, qui décide de gâcher la lune de miel de sa cadette afin que cette dernière se rende compte de son erreur.
J'avais envie d'une lecture légère, j'ai eu le droit à une lecture légère (et gratuite en plus, le livre ayant été « offert » par l'éditeur lors d'une opération 2 poches = 1 titre offert). Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer, surtout au début du récit. Avouons que plus de 400 pages pour un récit de ce genre, c'est un peu beaucoup. Et comme dans tous les récits à deux voix, j'ai eu ma préférence, ce qui fait que les chapitres consacrés à Lottie m'ont paru long et sans grand intérêt car, dans un premier temps, ils étaient uniquement consacrés à l'envie des jeunes mariés de consommer leur union. Envies contrariées par les manigances de Fliss, la grande soeur. Alors oui, ces passages sont censés être le ressort comique du roman mais personnellement, je les ai trouvés répétitifs, attendus et pas vraiment drôles. Et puis c'est un fait, j'ai trouvé le personnage de Lottie détestable, idiot et même carrément pathétique par moment. Vous comprenez donc ma difficulté à apprécier les passages qui sont consacrés aux réflexions et sentiments de ce personnages qui m'ont paru vains, creux et antipathiques. Car si je comprends la déception amoureuse, je méprise la réaction qui suit et qui est digne d'une gamine sans cervelle. Bref, l'auteure a fait le choix de nous proposer un personnage immature en pleine crise amoureuse afin d'aborder des sujets de société qui peuvent être intéressants à fouiller (la difficulté après la trentaine à commencer une histoire de zéro avec quelqu'un alors que l'on a des envies de stabilité, et les choix douteux qui sont faits en conséquence de ce constat) mais les réflexions apportées au sujet sont malheureusement assez convenues.
Je reconnais cependant que, passé le premier quart du roman et après survol des chapitres consacrés aux désirs libidineux de Lottie et de son mari, la lecture n'a pas été désagréable. Mais elle ne restera pas dans les annales, loin de là. C'est en général ce qui se passe quand je lis un roman consacré à des personnages avec qui je n'ai pas du tout d'atomes crochus et dont je ne comprends pas les décisions.
Pour conclure, je dirai que ce roman est une parenthèse un peu trop longue mais pas foncièrement désagréable. A lire si vous n'avez rien de mieux sous la main.
Soyons honnête, le déroulement de cette histoire est complet improbable et irréaliste mais qu'est-ce que c'est drôle!
Comment gâcher une lune de miel dans un palace réputé pour son romantisme? Demandez quelques conseils à Fliss, quand il s'agit de convaincre sa soeur de rompre elle n'est jamais à court d'idées....

À travers cette base loufoque nous apprenons à découvrir les deux soeurs et nous découvrons en parallèle les histoires de l'une et de l'autre, avec des caractères forts et parfois assez immature et impulsive nous ne pouvons que nous attacher à ces personnages et souhaiter leur bonheur.
Alors clairement la fin est plus que prévisible mais personnellement quand je lis un titre comme ça ce n'est pas pour le suspens mais pour passer un bon moment et là le pari est réussi.

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, je compte bien découvrir ses autres titre car sa plume m'a charmée.
D'accord, ce n'est pas de la grande littérature et la vraisemblance n'était sans doute pas le premier souci de l'auteur, mais j'ai adoré ce roman très drôle dont les personnages sont très attachants malgré tous leurs petits travers...Parfait pour un moment de détente et de légèreté...
Après avoir parcouru toute la saga des aventures de Becky et quelques autres des romans de Sophie Kinsella, je me suis tout naturellement tournée vers "Nuit de noces à Ikonos".

On rencontre ici Lottie en pleine crise existentielle après une rupture d'avec l'homme qu'elle croyait être le 'bon', et sa soeur Fliss en plein divorce d'avec l'homme le plus égocentrique de la planète. L'une a une fâcheuse tendance à voir la vie en rose tandis que l'autre broie du noir et devient de plus en plus aigrie. Mais leur routine change du jour au lendemain quand Lottie retrouve son ex d'il y a 15 ans, le très sexy Ben, qui la demande en mariage dès leur premier rendez-vous. Ni une , ni deux, Lottie fonce tête baissée dans cette nouvelle aventure! Elle en est sûre, cette fois, c'est l'homme de sa vie. Elle va faire les choses différemment! D'abord, l'amour, le mariage et après le sexe. Elle attend donc son voyage de noces avec beaucoup beaucoup d'impatience. Mais Fliss, en soeur très maternelle, ne voit pas les choses de la même façon. Elle n'a qu'une idée en tête, empêcher sa soeur de consommer son mariage pour lui permettre de l'annuler quand elle aura retrouvé ses esprits.

Même si j'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aime bien, j'ai quand même été un peu déçue. Oui il y a de l'humour, des aventures farfelues et des plans plus déjantés les uns que les autres mais l'intérêt pour les aventures de Lottie et Fliss a du mal à s'installer. On est diverti, c'est sûr! Mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
L'intrigue principale nous raconte comment après une déception amoureuse Lottie se laisse convaincre par son premier amour, Ben qu'elle n'a pas vu depuis plus de 10 ans de l'épouser puis de passer leur lune de miel sur le lieu de leur première rencontre à Ikonos. Bien sûr, cela n'est pas au goût de sa soeur, Fliss qui va tout faire pour empêcher sa soeur de mettre ses plans à exécution.

Pour se faire, elle entraîne dans son sillage son fils, mais aussi Lorcan le meilleur ami de Ben et Richard l'ex-petit copain de Lottie. le tout dans une sorte de road movie aérien à travers l'Europe.

Ainsi, en voulant sauver sa soeur du désastre, Fliss va être amenée à faire une introspection sur sa propre vie et peut-être même réussir à tourner la page de son divorce.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
L'histoire est plutôt tirée par les cheveux mais il y a des passages vraiment hilarants. Par contre, le fait que ce soit les 2 soeurs qui racontent fait qu'on ne rentre pas toujours dans l'histoire.
Contrairement à certains avis que l'on peut trouver sur la toile, je n'ai pas remarqué de longueurs dans le texte. La situation initiale est bien posée et on enchaîne assez rapidement avec le rocambolesque voyage de noces. Sophie Kinsella reste fidèle à elle-même, et l'on reconnait bien là son humour et son écriture. C'est drôle, c'est frais et c'est un roman qui fait parfaitement l'affaire en période estivale. Les 500 pages peuvent s'avaler facilement en quelques heures. Si vous devez emmener un livre sur la plage cet été, c'est bien « Nuit de noces à Ikonos » !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..