Le Courrier du Livre (18/01/2013)
Cela fait des années que nous attendons la publication d'un livre qui soit capable de traduire le pouvoir de la conscience pure et de la paix intérieure en modalités pratiques, concrètes et à effets immédiats. Au fil des pages, vous ferez l'apprentissage d'un processus à la fois simple et étonnamment efficace, accessible à tous, sans aucun prérequis ni compétence particulière. Le mode de vie quantique vous invite à approfondir et à mettre en pratique le Quantum Entr... >Voir plus
Que lire après Le mode de vie quantique : Vivre l'état de conscience pure au quotidienVoir plus
Ouvrage exposant un point de vue très intéressant et utile.
L'auteur, après avoir passé quelques années à persévérer dans la voie de la spiritualité moyennant souvent isolement, méditation transcendantale et paradoxalement souffrance, nous expose dans ce livre sa prise de conscience ultérieure : ce chemin emprunté n'était pas forcément nécessaire et encore moins utile (dans son cas) pour atteindre la "paix intérieure" et laisser s'exprimer sa "conscience pure", son "Soi".
Sa théorie est donc la suivante : la paix intérieure est là en chacun de nous, et il est simplissime d'en prendre conscience et de la laisser s'exprimer par le lâcher prise, en cessant d'être dans l'effort et en cessant de vouloir tout maitriser. Ainsi il est possible de se régénérer, d'être serein, de se reposer intérieurement tout en étant actif à l'extérieur (ce qui s'oppose au modèle de la méditation à pratiquer durant des périodes plus ou moins longues, immobile, les yeux fermés...)
L'auteur nous dicte donc la manière de pratiquer le "Quantum Entrainment", avec de multiples applications (accès à la conscience pure donc relaxation, mais aussi visée thérapeutique, créatrice...).

C'est une vision extrêmement intéressante et en effet, une pratique simplissime, rapide, efficace.
A mon sens, cette description du QE fait écho d'une part évidemment à la méditation avec une mise en pratique beaucoup plus accessible, mais également au reiki, sur un fond de physique quantique permettant de conceptualiser les choses.

Extrêmement intéressant, extrêmement utile, notamment pour celles et ceux qui cherchent désespérément à entrer dans la mode de la méditation sans y réussir concrètement, mais peu informatif pour qui pratique déjà le reiki, à mon sens.

Juste un mot sur le ton parfois pesant de l'auteur... un peu exaspérant pour moi !

Les émotions négatives sont des ombres qui montent en puissance dans votre esprit, dès lors que vous cherchez à les combattre ou à vous en détourner. Le QE dissipe les ombres.
On peut également interpréter ce principe en terme de direction, postulant que lorsqu'on veut exercer une influence dans une direction donnée, on doit commencer par se diriger vers son opposé. Exemple : Si vous voulez construire un gratte-ciel, vous commencez par creuser un trou. Si vous voulez enfoncer un clou, vous commencez par lever le marteau. Si vous voulez tirer une flèche dans une cible, vous devrez d'abord bander votre arc dans la direction opposée.
p. 144
Conscience pure : C'est l'éveil à ce qui demeure et ne change pas, à ce qui n'a ni commencement ni fin. C'est la conscience de la Vacuité. Lorsqu'on s'éveille à la conscience pure en prenant conscience de son existence, on se rend compte que la création est une illusion. On sait de manière intuitive, omnisciente et sans effort de compréhension que tout ce qui est, fut-il passé, présent ou à venir, existe de manière simultanée.
p. 306
Il n'y avait RIEN mais vous étiez conscient et attentif. RIEN d'autre n'existait, à ce moment-là, que la conscience. Non pas conscience de quelque chose, mais conscience pure de RIEN, du NEANT. Vous saisissez ? Voyez-vous où nous allons en venir ? Si, dans l'intervalle, il n'y avait rien d'autre que la conscience pure, vous êtes forcément vous-même cette conscience pure.
P.47
On peut se reposer dans un état de paix intérieure tout en étant investi dans la routine du quotidien