Hardcover (21/04/2015)
Voilà 400 jours qu'Emily a perdu l'amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture.
Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l'identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour "le voir", rien de plus, elle se l'est promis. Mais ils se parlent. Et c'est comme si Tom et Emily se connaissaient depuis toujours...
Que lire après Things We Know by HeartVoir plus
A coeurs ouverts frappe l'esprit rien que par son résumé. Après l'accident de son petit-ami, Matt, Emily a bien du mal à continuer sa vie sans lui. Après quelques recherches, elle est déterminée à découvrir qui est le receveur du coeur de l'amour de sa vie...

A coeurs ouverts est le genre de roman qui laisse une part d'espoir dans l'esprit du lecteur. C'est le genre de roman qui nous fait croire en l'impossible et aux petits miracles de la vie. Emily n'a plus goût à la vie depuis que son petit-ami est décédé. Elle n'a plus la motivation ni l'envie de sortir de chez elle. Pire encore, elle compte les jours depuis ce fameux accident. Pourtant, sa rencontre avec Tom, celui qui a reçu le coeur de Matt va lui redonner goût à la vie.

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, Jessi Kirby. Une plume fluide et très sympathique. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Si bien que je me suis retrouvée rapidement à tourner la dernière page.

L'héroïne est vraiment attachante et on ressent beaucoup de compassion à son égard. Elle se sent seule, désemparée, un brin déprimé et vraiment perdue sans celui qu'elle aimait. de son côté, Tom respire la joie de vivre et l'aventure. Il nous donne le sourire et cache bien ses problèmes. Car après toutes les galères d'une recherche d'un coeur compatible, d'un traitement lourd, il veut absolument mener sa vie sans penser au lendemain.

La rencontre de ces deux-là est au coeur du roman. Mais c'est véritablement la révélation de "leur" passé commun qui va maintenir le lecteur en haleine. Car si Emily sait tout de Tom, lui ne sait rien d'elle. Une relation qui évolue doucement mais surement. Avec de nombreux moments de tendresse, de découverte et de patience.

Un nouveau départ pour nos deux héros. Deux écorchés de la vie qui veulent repartir du bon pied sans pour autant oublier le passer. Tout en émotion et sincérité, A coeurs ouverts est un roman attendrissant, pleins d'espoirs et de bons sentiments que je recommande bien évidement.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..